L'isle d'Espagnac 5 | 02 | 12 | Chazelles 4 |
Bonjour à toutes et à tous.
Ce soir, l’équipe 4 a fait un bon déplacement à l’Isle d’Espagnac en allant gagner 12/02. Seuls Nono et Brice ont chuté face à Paul. Ricou et Hervé ont fait carton plein.
Mais le souvenir que nous garderons de cette rencontre ne sera pas d’ordre sportif. Non, vraiment c’est le manque d’organisation qui aura prévalu lors de cette rencontre.
Aucun des feuillets désignant les adversaires n’était prêt. Il a fallu attendre à chaque série de matchs que ces feuillets arrivent. En conséquence, nous avons perdu un temps infini pour démarrer le tournoi de même qu’entre chaque série.
Les jeunes Timéo et Matteo étaient beaucoup plus préoccupés à jouer sur leurs téléphones que pour taper la balle. Aucun adulte n’a été présent pour encadrer ces jeunes joueurs tout simplement livrés à eux-mêmes.
Tout cela nous a petit à petit fortement contrariés.
Jusqu’ à ce moment précis, alors que Nono s’impatientait une fois de plus, attendant que son match contre Paul commence……..Là, son regard tombe sur le dénommé Paul en train d’arbitrer un match d’une autre équipe…….
Alors, il y a eu d’abord un gros éclat de voix…..puis un grand silence dans la salle……faute de mouches en cette saison, on n’entendait même plus une balle voler……Notre Nono a poussé une gueulante, mais une vraie de vraie, excédé par ce manque de correction et de respect observé depuis notre arrivée. Il fallait que ça sorte….Noëllus Villetum a vu rouge…..puis il est devenu rouge….ça nous a inquiété un peu, on a eu peur qu’il nous fasse un malaise….mais quand le dénommé Paul est finalement arrivé tout décontracté à la table, Nono n’a même plus rétorqué tellement il était dégoûté en entendant les explications de Paul : « Mais mes copains m’ont demandé de venir arbitrer leur match….. » fin de citation.
Pas étonnant que dans ces circonstances, Nono ait perdu son match, vu qu’il n’était plus dedans.
Non, vraiment nous sommes déçus par l’accueil de ce club de l’Isle d’espagnac qui jusqu’à présent ne nous avait pourtant pas habitué à de tels manquements.
Gageons que ce ne soit là qu’un malencontreux faux-pas de ce club avec lequel nous avons toujours entretenu de bonnes relations.
A la fin du tournoi, le pot de l’amitié a permis de faire retomber la tension. Mais seul Marcel le capitaine était parmi nous. Paul jouait avec ses copains, Timéo et Mattéo jouaient avec leurs portables.
Toute une éducation à revoir……..
Bon, allez, on oublie…..bon week-end à toutes et à tous.
Brice.