A défaut de photo pendant le match, c'est une photo d'après match (très réconfortante) qui illustre ce jour l'égalisation de léquipe 1. N'oublions pas que c'est le petit détail qui a permis à Guigui de battre Tihaine....
Niort 5 | 07 | 07 | Chazelles 1 |
Equipe 1 se déplace à NIORT ce 17 / 10 / 20
FREDON Fabien / GRACIEUX Lény / LABARUSSIAS Christophe / LE ROUX Guillaume
Bonjour les amies (is) pongistes de la Nouvelle Aquitaine.
Notre équipe ① affronte aujourd’hui Niort capitale de l’assurance. C’est donc avec d’autant plus d’assurance que nos 4 joueurs sont décidés à assurer le déplacement….
Fabi-coach démarre face à Patrick (1060) mais est battu en 3 manches. Rien à dire, la logique l’emporte.
Dans le même temps, ce n’est pas une promenade de santé pour Tof qui hérite de Jérôme (1034). La 1ère est pour Tof 11-09. La 2ème pour Jérôme 11-08 lequel dans la foulée enlève en suivant la 3ème 11-04. On peut imaginer aisément que notre Copain bénéficie alors d’un coaching musclé d’une part et se reconcentre magistralement sur son match car il gagne les deux suivantes avec une relative facilité 11-02 et 11-01.
L’affrontement des deux « Guillaume » le nôtre (1143) et le Niortais (1161) va donner des sueurs à Guigui. Il gagne les deux 1ères 11-08 et 11-03 mais perd les deux suivantes presque sur le même score 08-11 et 04-11. C’est assez pénible quand même de se voir remonter à 2 manches partout quand on a mené 2 manches à rien. Ca vous « flanque » un coup dur au moral et Guigui qui tout le monde le sait est un « grand sentimental » a eu du mal à revenir dans son match. Il s’incline 07-11 à la belle……..bon allez ! On oublie.
Lény ne se prend pas la tête et déroule tranquillement son jeu devant Tiphaine 972 (Mr ou Mme ou Mlle….à préciser car c’est un prénom mixte) qui s’incline en 3 manches. Mais….mais….fallait pas se rater dans la 3ème gagnée par notre joueur 13-11. Pour un peu on partait pour une 4ème. Mais Lény a parfaitement bien assuré le coup. Normal me direz- vous….eh oui ! On est à Niort faut-il le rappeler.
Donc, ça fait 4 / 4.
Patrick est l’adversaire de Tof à présent. Après vérification dans le calendrier, c’est aujourd’hui 17 Octobre la Saint Baudoin. Non, ce n’est pas la Saint Christophe….et pourtant…..c’est sa fête cet après-midi à Tof. Et le voilà reparti pour un nouveau match en 5 manches. Et ça démarre fort puisque la 1ère est gagnée par notre Copain 15-13. Ca met de suite dans l’ambiance. Tof perd la 2ème 08-11 mais gagne la 3ème 11-07. Ca peut le faire se dit-il et c’est aussi ce que lui dit Fabi-coach qui lui prodigue ses conseils avisés. La 4ème est bataillée jusqu’à 13-11 mais au profit de Patrick. Hélas, notre Titof ne pourra pas revenir plus loin qu’au 5ème point dans cette 5ème remportée donc par son adversaire qui empoche le match en même temps.
Fabi-coach se frotte maintenant au 1034 Jérôme. Eh !….ce n’est pas gagné pour le Niortais qui après avoir empoché les deux 1ères se voit subtiliser la 3ème que Fabien gagne 11-08. On pourrait croire le match relancé mais hélas, Jérôme enlève la 4ème en même temps que les espoirs de Fabien. Reste la consolation de lui avoir pris une manche. Et tel que l’on connaît Fabi-coach, il s’est déjà juré de prendre sa revanche si le hasard du tirage replace le dénommé Jérôme sur son chemin.
Guigui doit absolument reprendre confiance et gagner contre Tiphaine. Il se prépare mentalement et sait qu’il ne doit pas rééditer la même erreur que tout à l’heure contre l’autre Guillaume qui lui a remonté 2 manches. Surtout que la configuration est la même. Notre Président/Capitaine gagne les deux 1ères. Et quand il mène 11-10 dans la 3ème, il ne pense qu’à une chose…..une seule….. : au super bon repas d’après match qui l’attend ! Et ça marche, car il termine superbement son 12ème point et gagne donc en 3 manches. Fallait rien lâcher ! Super Guigui n’a rien lâché !
Cet aprème, Lény a décidé de s’économiser. C’est donc en 3 manches qu’il bat Guillaume 11-09 / 11-09 / 11-05.
On fait les comptes : nous sommes menés 5 – 3.
Place aux doubles et ils vont être décisifs.
C et D affrontent Y et Z. Comprenez Guillaume et Tiphaine sont opposés à Guigui et Lény.
Sur l’autre table, vous avez compris que A et B alias Patrick et Jérôme vont jouer contre W et X sous-entendu Fabi-coach et Tof.
Et ça ne traîne pas pour Guigui et Lény qui en 3 manches ramènent un point.
Sur l’autre table, ça ne pouvait pas se jouer en 3, ni en 4, puisque c’est la fête à Tof cet aprème. Et puis du coup, Fabien en profite…..Les deux 1ères sont pour nous : 11-06 et 11-05. Mille millions de sabords !!!!!! Sur une entame de ce genre, en double, c’est dur de revenir. Eh bien ils reviennent les Niortais et gagnent les deux suivantes 11-08 et 11-05. Et là, ça cogite dans la tête….remarquez bien que je vois pas trop où ça pourrait cogiter ailleurs….Bref, heureusement que Guigui et Lény qui ont terminé leur match sont là pour encourager et coacher nos deux copains qui reprennent espoir et se jettent à corps perdu dans cette belle. Ils ne lâchent rien et vont à 10-11. Mais les Niortais ont ce petit quelque chose de plus qui leur permet au final d’enlever ce double 12-10. Mais que de regrets……
Allez ! On reste concentré. Nous sommes toujours menés, mais 6 – 4 à présent. On est venu à Niort pour assurer et on va assurer.
RE – MAR – QUA – BLE ! : Notre Président. Il perd la 1ère 04-11 face à Patrick. Qu’à cela ne tienne. Il est survolté et empoche la 2ème 11-09. Et il insiste pour gagner la 3ème 13-11. Allez ! Allez ! Guigui ! Lui crient les Copains. Et puis voilà la 4ème, au cours de laquelle Guigui nous fait un festival, à tel point que Patrick ne sait plus où il est et n’arrive pas à dépasser le 5ème point. Ce qui fait 6 à 5 pour les Niortais. Nous sommes toujours menés.
Aïe ! Fabi-coach est en face du plus capé de l’équipe : Guillaume. Oui, bien sûr on peut ne pas tenir compte de ce critère de 432 points en défaveur de notre joueur. On peut…..sauf que là, malheureusement il n’y a pas photo et Guillaume bat Fabien en 3 manches. Sept à Cinq pour les Niortais !
Lény ramène un point supplémentaire en battant Jérôme en 4 manches. Une petite « faiblesse » de notre Lény qui s’est octroyé une petite manche de plus qu’à l’accoutumée. Bon allez, on ne lui en voudra pas pour ça. Sept à six pour les Niortais……
Conseil de guerre entre les Copains. Tout repose sur Tof à présent. Il va rencontrer Tiphaine 972 qui totalise exactement le même nombre de points que lui. C’est jouable.
Pendant que Guillaume lui masse les épaules et que Lény lui relace ses chaussures, Fabi-coach fait à Tof un brifing du tonnerre de Brest.
C’est parti ! Le voilà sur le « ring ». Si vous avez bien suivi depuis le début, vous savez que c’est la fête à Tof aujourd’hui. Enfin, pas la fête du calendrier hein ! La fête niortaise.
Alors répondez à la question du jour qui va vous permettre de gagner un casse-croûte d’après match pendant un an ! Oui, vous avez parfaitement lu : pendant un an.
En combien de manches Tof va-t-il jouer son match ?
En 3 manches vous tapez ①
En 5 manches vous tapez ②
Il est super notre Tof ! D’entrée il se dit : « Je vais donner de l’espoir à mon adversaire en perdant les deux 1ères »….. Et quand on parle de donner de l’espoir à l’adversaire, il perd quand même 03-11 et 06-11. Là, on se dit qu’en matière de donner l’illusion il en fait peut-être un peu trop. Mais à Fabi-coach qui sur ce coup « d’illusion » s’inquiète quand même un peu, notre Tof lui répond : « T’inquiètes….je gère….tu vas voir… » ! Et on a vu ! : 11-09 / 11-03 / 11-06…..c’est plié ! Bravo Titof et sans rancune pour avoir un peu enjolivé ce dernier match. Mais quand même, 20 manches ce soir à lui tout seul sur 55 jouées, il faut tenir le choc pour venir encore gagner à la dernière rencontre. Rappelons que l’équipe 1 joue en Régionale et qu’à ce niveau les matchs sont synonymes de grande tension avec grosse débauche d’énergie.
Bravo à notre Copain qui ramène le point de l’égalisation et qui comme annoncé au début de ce résumé : A ASSURé comme d’ailleurs toute l’équipe 1 que nous félicitons pour ce résultat d’égalité arraché à Niort.
Bonne semaine à l’ensemble des supporters CPC de la Nouvelle Aquitaine.
(Pour l’équipe 1 / BDG)