sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

Chazelles 4 02 12 La Rochefoucauld 3

         RESUME   JOURNEE   5   PHASE 1  (23 / 11 / 18)   EQUIPE   4   D3

  DUMAS Philippe – DUMAS Hervé – LATORSE Christian – VISEUR Stéphane

 

                          Les Rupificaldiens sont nos invités ce soir. A défaut de les recevoir dans une salle de château, c’est dans celle du bourg que débutent les festivités.

                          Hervé, confronté à Thierry commence dans le  « dur » avec 3 manches en 12-10 dont deux gagnées par lui. Hélas ce n’est pas suffisant car son adversaire empoche les deux autres 11 - 08 / 11 – 09.

                          Vous avez pu noter que deux « petits » nouveaux sont intégrés à notre équipe pour ce tournoi. En effet, Fabien (détaché en PR avec l’équipe 1) et Brice absent, ce sont donc Stéphane et Christian qui les remplacent.

                          Stéphane remporte la 1ère manche 11 – 08 (petit tour de force face à un 743) mais André s’étant vite ressaisi gagne les 3 suivantes.

                          Christian gagne lui aussi la 1ère mais s’incline à la belle devant Taho dont le classement (500) ne reflète pas vraiment ses compétences et ses qualités « pongistiques ».

                           Arrive à présent le tour de Philippe qui se défait en 3 manches de Frédéric (626) engrangeant ainsi le 1er point .

                           Nous en sommes donc à 03 – 01.

                           Hervé qui n’est pas au mieux ce soir ne peut rien faire contre André (le 743) et perd en 3 manches. La dernière laissant entrevoir un sursaut d’orgueil de notre équipier qui perd 10 – 12 mais hélas le match est déjà plié.

                           Stéphane bataille 4 manches contre Thierry, dommage car la 1ère gagnée 13 – 11 laissait entrevoir une issue plus favorable.

                           Christian « ferraille » également en 4 manches dont les 3 / 1ères très équilibrées 09 – 11 / 11 – 09 / 09 – 11. Mais Frédéric a finalement le dernier mot suite au relâchement de notre coéquipier qui perd la 4ème 02 – 11.

                           En battant Taho en 3 manches, Philippe ramène un 2ème point mais nous perdons 01 à 06 à la fin du 2ème tour, les doubles vont donc avoir une importance capitale pour tenter de remonter le score.

                           Philippe et Stéphane, notre paire (qui n’était pas dans les cieux ni sur un nuage pour le coup) fait un match remarquable très disputé :  10 – 12 / 11 – 09 - / 09 – 11 / 11 – 07 – 09 – 11. Il s’en est vraiment fallu de peu que la victoire bascule dans notre camp. Mais Frédéric et Taho ont eu finalement le dernier mot.

                            Sur l’autre table, le duel Hervé/Christian………Thierry/André tourne également à l’avantage de nos adversaires malgré une 4ème manche bien bataillée mais quand même perdue 09 – 11.

                             Huit à deux pour nos adversaires………et malheureusement, ce n’est pas fini…….

                             Hervé pour qui c’est ce soir la pire journée depuis le début de la phase s’incline en 5 manches face à Taho, joueur pourtant à sa portée. Que des regrets pour notre sympathique équipier mais comme on dit, « Quand ça ne veut pas rire…… ».

                             Christian et Stéphane ne déméritent absolument pas et poussent chacun leur adversaire respectif (Thierry et Frédéric) en 5 manches comme Hervé mais…..  « Quand ça ne veut pas rire….. ».

                             Enfin, notre « capitaine de la soirée » effectue son dernier match contre André (le 743). Une 1ère manche perdue 15 – 17 pour Philippe qui perd également la 2ème 09 – 11. Petite consolation pour lui en gagnant la 3ème 11 – 09 mais la 4ème est remportée par André (dont on peut déplorer certaines de ses réactions pas vraiment fair-play) sur le score de 11 – 08.

                             Allez les copains !.....Il faut de temps en temps des mauvaises soirées pour mieux apprécier les bonnes. Nous perdons 02 – 12 certes mais tirons de ce mauvais résultat un enseignement positif.

                             Merci aux deux remplaçants Christian et Stéphane dont le retour à la compétition s’est effectué ce soir dans des conditions plutôt difficiles face à une équipe de La Rochefoucauld performante. Bilan de leurs manches: 2 simples en 4, 1 en 5 et le double en 5 pour Stéphane. 1 simple en 4, 2 en 5 et le double en 4 pour Christian. Tout comme Hervé, ils ont « vendu chèrement leur peau ».

                             Merci à notre capitaine qui sauve brillamment l’honneur de l’équipe 4 en ramenant les deux points.

                             Rendez-vous vendredi prochain le 30 à Chazelles pour la réception de l’équipe de La Couronne.

                             Bonne fin de semaine à toutes et à tous.

                                                                                                                    BDG.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.