sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

Tourriers Jauldes 2 09 05 Chazelles 4

         RESUME   JOURNEE   4   PHASE 1  (09 / 11 / 18)  EQUIPE   4   D3

        Fredon Fabien – Dumas Philippe – Dupas Maud – Monclin Brice

 

               Conduits par Philippe, nous arrivons à la salle de Jauldes vers 20h20. La porte de la salle offre une certaine résistance…… qu’à cela ne tienne ! D’un ferme coup d’épaule, notre Capi-coach Fabien l’ouvre.

               Mais du coup, ne pouvant la refermer, il en informe l’un des responsables du club qui vient constater qu’effectivement, la porte reste coincée au sol au niveau du cadre de paillasson.

               C’est alors que ce dernier se rend compte qu’en fait, la porte était fermée à clé…..d’où la « certaine résistance » rencontrée par notre capitaine…..Fabi-«Hulk»…….

                Nous gagnons les vestiaires et après s’être changés commençons à nous échauffer sur l’une des 2 tables en place.

                Nos « futurs » adversaires jettent un regard soupçonneux vers certains (certaine) membres de notre équipe en entendant les bruits caractéristiques d’une balle renvoyée par une raquette munie de picots.

                C’est alors qu’arrive une 3ème équipe dans la salle……..et de D1 s’il vous plaît. Bizarre…..bizarre se disent Philippe et Fabien……il n’y a que 2 tables. Mais après une rapide mise au point avec les dirigeants du club, il s’avère que c’est à Tourriers que nous devons jouer et non à Jauldes comme mentionné par erreur sur la feuille de programme des matchs……..

                Nous renfilons donc vite fait nos survêtes et nous voilà repartis en direction de Tourriers.

                Le temps de lire cette longue introduction, chacun aura compris qu’il n’est pas surprenant que nous commencions le tournoi vers les 21h15.

                Fabien en bon meneur de jeu attaque de front le jeune Kilian qu’il bat en 4 manches.

                Maud de son côté affronte le talentueux Julien et perd en 3 manches malgré une 1ère bien bataillée mais perdue 10-12.

                A l’instar de notre équipe où jouent le père et le fils, dans l’équipe de nos adversaires jouent Philippe le père et Yoann le fils.

                Et c’est le fils Yoann que Brice rencontre à présent. Le doyen gagne la 1ère 11 – 08, perd la 2ème 07 – 11 mais remporte la 3ème 11 – 06.  Hélas, les deux manches suivantes sont empochées par Yohann mais le match a été très disputé, petite consolation pour Brice.

                Le père (Philippe) rencontre notre (Philippe). Vous ne serez pas surpris d’apprendre que c’est un……..Philippe qui a gagné……….Ah mais lequel vous interrogez-vous ? Voyons cela :

                 La première manche est pour Philippe (le nôtre) en 12 – 10.

                 La 2ème est pour Philippe (le leur) 11 – 07…….la 3ème aussi 11 – 08.

                 Début de la 4ème qui démarre bien pour  Philippe « Tourriers » mais se termine mieux pour Philippe «Chazelles » qui la remporte 11 – 09.

                 Temps intermédiaire entre les 4ème et 5ème mis à profit par Fabi/arbitre/coach/Hulk pour brieffer notre Philippe qui on le sait n’aime pas trop ces matchs à rallonges…..

                  Cinquième manche. C’est serré…….chacun rend coup pour coup…..11 – 09 pour Fifi………

                  Le temps d’une gorgée, Fabi-coach donne ses ultimes conseils. Le match reprend…..11 – 11.……12 – 12……13 – 13…….14 – 14…….et c’est sur un 16 – 14 que Philippe (LE NÔTRE) remporte ce match hyper disputé.

                   Vous trouverez en illustration les 11 photos de ce match qui sera le « gros plan » de la soirée.

                   Et voici « Maud/Dents serrées » à l’œuvre mesdames messieurs.    

                   Elle est face au jeune Kilian et elle gagne la 1ère 11 – 07…….Ensuite, 08 – 11 / 08 – 11 sont les deux manches qu’elle perd coup sur coup. Pas de quoi la perturber notre Maud qui gagne la 4ème 11 – 09. Finalement elle s’incline dans la 5ème 07 – 11 mais « quelle belle » défaite !

                   Le « talentueux » Julien cité plus haut est maintenant face à Fabien qui perd 04 – 11 ?????? IL ne joue pas Fabi-coach…..il subit.

                   Ressaisissement de notre coéquipier dans la 2ème qu’il gagne 13 – 11.

                   Au changement de côté, Fabien confie dans une moue dubitative à Brice qui arbitre: « Ouais……ben c’est pas gagné !…… ».

                   Et effectivement, ce n’est pas gagné puisque Fab. Au terme de la 5ème manche perd ce match contre de son aveu même : le plus brillant adversaire rencontré depuis le début de la phase.

                   Brice est battu en 3 manches par Philippe (le père) tandis que Philippe bat Yoann (le fils) sur le même score. (Vous suivez toujours ?)

                    Tout cela nous amène à un résultat de 05 à 03 en faveur de Tourriers avant les doubles.

                     Maud et Brice sont battus en 3 manches par Philippe et Kilian. Dans le même temps (enfin avec un peu plus de temps quand même) Fab. et Philippe gagnent……….mais en 5 manches avec des 12 – 10…….. des  14 – 12………des 13 – 11 pour ne citer que les manches les plus disputées. Non, ce soir on peut dire que le tournoi n’est pas une promenade de santé.

                      Evidemment, avec un score de 06 à 04 pour nos adversaires, on peut se dire que tout n’est pas joué humm….mais….

                      Maud, Philippe et Brice sont tous les trois battus en 4 manches respectivement par Philippe,Julien et Kilian. A noter quand même l’excellente performance de Maud qui face à Philippe (779) a brillamment tenu tête à son adversaire. Philippe de son côté n’a pas non plus démérité avec encore 2 manches serrées l’une gagnée 12 – 10,  l’autre perdue 13 – 15.

                      Fabien amène un point de plus en battant Yoann en 4 manches également.

                      Rien à dire sur ce score final de 09 à 05 pour Tourriers qui alignait ce soir une bonne équipe tant sur le plan sportif que sur le plan moral.

                       Notre défaite est consentie malgré de beaux affrontements ce qui fait dire à notre coach :

                       ……… « Nous n’avons pas à rougir, c’est une belle défaite, chacun s’est bien battu…..je suis fier de notre équipe »….fin de citation.

                      Nous remercions Maud qui ce soir a accepté de remplacer notre habituel coéquipier Hervé qui était souffrant. Nous avons une pensée pour lui et lui souhaitons un prompt rétablissement et une rapide reprise de la compétition.

                      Bonne semaine à toutes et à tous et rendez-vous le 23, nous recevrons La Rochefoucauld.

                                                                                         B.D.G.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.