sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

Chazelles 5 13 1 La Rochefoucauld 6

RESUME JOURNEE 6 PHASE 2 (2018) EQUIPE 5 D4 (06/04/18)

DUPAS Maud – BUDYNECK Bruno – DUMAS Mathieu

ROY Mattéo – MONCLIN Brice.


 

Rien ne ressemble plus à une balle jaune……..qu’une autre balle jaune…….et pourtant en y regardant bien………il y a une différence. La suite dans le résumé qui suit.

Bonsoir à toutes et à tous. Merci d’être fidèles à notre rendez-vous du vendredi soir…..Anne qui en plus de supporter, participe aimablement à l’installation du matériel, Denis toujours présent pour gérer l’ordi les feuilles de match et arbitrer, Françoise supporter de toujours, également arbitre et qui ne manque pas de venir encourager son équipe préférée..........bon d’accord, l’une de ses équipes préférées!!!

Nos visiteurs (La Rochefoucauld UA TT 6) arrivent vers 20h30…..on devrait démarrer assez tôt.

Allez ! Ca commence un peu difficilement pour Bubu qui rencontre Philippe Seguin (homonyme - sans l’accent sur le é - du nom d’un célèbre ancien homme politique). Après avoir gagné la 1ère 11 - 06, au cours de la 2ème, suite à un « top satellite », la balle file dans le coin « buvette » de la salle. Brice (spectateur) va la récupérer en cherchant à tâtons sous la table. Bubu gagne cette fois 13 – 11. Il perd ensuite les 2 suivantes 08 – 11 / 08 – 11…….C’est alors qu’en observant la balle, il se rend compte que ce n’est pas celle de compète et que tout à l‘heure, Brice croyant retrouver la dite balle lui a redonné en fait une balle d’entraînement (plus lourde et plus facile à utiliser pour son adversaire qui top à présent à tire larigot avec succès en gênant beaucoup plus Bruno contrairement aux deux 1ères manches).

Du coup, ni une ni deux, voilà notre coéquipier à 4 pattes à son tour sous la table du coin buvette (tout à fait sobre je vous rassure) à la recherche de l’accessoire perdu. Et en se relevant, le voici brandissant victorieusement la balle convoitée retrouvée.

Le temps de se remettre dans le cours du jeu, de retravailler ses amortis, ses services, ses poussettes et ses tops, il cède 2 points à Philippe….mais pas plus….. et remporte donc la 5ème 11 -02 ….. et bien sûr le match. C’était donc l’anecdote des balles jaunes semblables….mais pas pareilles……un petit détail qui peut faire la différence….et chacun sait combien il en faut parfois bien peu pour gagner…..ou pour perdre !

Maud gagne en 4 manches contre Michelle non sans frayeur car au cours de la 2ème, notre capitaine menant 08 – 04 perd finalement la manche 11 – 08. Fort heureusement elle s’est parfaitement ressaisie dans les suivantes.

Brice gagne en 3 manches face à Jules, Mattéo de son côté l’emporte avec un jeu très sérieux en 4, face au jeune Mathias déjà redoutable pour son jeune âge. Gare à lui dans quelques mois………Maud va hélas s’en rendre compte à ses dépens en fin de soirée.

Quatre à zéro, on ne pouvait espérer mieux démarrer le tournoi.

Bubu se défait facilement de Michelle en 3, de même que Mattéo face à Jules. Idem pour Brice qui se méfiant de Mathias a bien pris soin de pousser ce dernier à la faute en évitant au maximum d’en faire lui-même.

Notre petite Maud rencontre Philippe…..Heureusement qu’elle est là notre vaillante capitaine aux dents serrées (vous noterez que je n’ai pas dit acérées…..quoique……) Heureusement donc qu’elle est là, car bien souvent, l’un ou l’autre de ses matchs est synonyme de montée d’adrénaline et de grand spectacle…. C’est le cas pour celui-ci :

Elle perd la 1ère 06 – 11 mais gagne la 2ème 11 – 08. Il s’en suit dans la 3ème des échanges incroyables qui provoquent à plusieurs reprises les applaudissements des spectateurs des deux équipes…..mais elle perd 08 – 11. Elle remporte assez facilement la 4ème 11 – 05. Enfin, dans la 5ème, c’est un bras de fer jusqu’à 07 – 07 avec encore des échanges d’anthologie. Vous l’imaginez bien « Dents serrées » n’est-ce pas ? Toute rouge…..le regard noir….un peu courbée lors de ses services…..venant s’éponger fréquemment le front et s’humidifier les pieds à la serviette mouillée au sol……cherchant par moment le regard encourageant de son époux où de ses coéquipiers…..Ah çà ! On souffre avec elle, on transpire avec elle….et au point final victorieux 11 - 07, on exulte avec elle !!!!!! Bravo Capitaine, il fallait tenir bon….mais que d’énergie dépensée…..qui va probablement se payer tout à l’heure……

Huit à zéro. L’affaire est entendue mais restons concentrés, il s’agit à présent de faire le plus de points possibles, cela pourra nous être utile pour le résultat final de la phase. Il est bon de rappeler que nous sommes en tête de notre poule, (ex-aequo avec Châteaubernard…….notre prochain adversaire).

Les doubles sont gagnés tous les deux en 3 manches: Bubu et Matt face à Michelle et Philippe. Maud et Brice face à Jules et Mathias ces deux jeunes qui ont poussé notre paire la plus ancienne derrière ses retranchements lors de la 3ème pour la conclure à 12 - 10.

Dernier tour : Brice se fait prendre une manche par Philippe mais gagne son match en 4 tandis que Bubu et Mattéo remportent leurs confrontations en 3.

Maud est face au jeune Mathias. Petit rappel de la soirée de notre capitaine : 1er match gagné en 4 manches. 2ème gagné en 5. Et la voilà à nouveau dans un match marathon dont elle gagne les 2 premières 11 – 09 et 12 – 10. Elle perd ensuite la 3ème08 – 11 puis la 4ème 09 – 11. Hélas la fatigue se faisant sentir et le jeune Mathias élevant son jeu, elle doit finalement s’incliner dans la 5ème sur le score très honorable de 09 – 11 après avoir livré un magnifique combat.

L’équipe de la Rochefoucauld sauve donc l’honneur par cette ultime victoire. De notre côté, nous affichons un 13 – 01 satisfaisant.

Tout va se jouer le 04 Mai prochain lors de notre déplacement à Châteaubernard.

Le verre de l’amitié consommé, cette très sympathique équipe Rupificaldienne fair-play et souriante prend congé, il est presque minuit.

Bon week-end et bonne semaine à toutes et à tous. Bonne vacances pour les écoliers et bon courage à notre coéquipier Mathieu qui approximativement, à l’heure où nous allons nous coucher va lui se lever pour aller bosser pendant douze heures.

BDG.

 

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.