Chazelles 5 | 9 | 5 | Saint Severin 4 |
RESUME JOURNEE 5 PHASE 2 (2018) EQUIPE 5 D4 (23/03/18)
DUPAS Maud / BUDYNECK Bruno / DUMAS Mathieu / MONCLIN Brice
La sympathique équipe de St Séverin entre ce soir dans la salle des associations, il est 20h20, ce qui provoque chez Mathieu la réaction immédiate « P….n! Ils sont là de bonne heure ça dénote déjà une bonne détermination ! » Fin de citation……
Lydia, Christophe, Didier (adversaires de la dernière rencontre du 20/10/17 dernier) sont accompagnés d’un nouveau, le jeune Joan 13 ans.
Ce sont donc de « vieilles connaissances » que nous allons à nouveau affronter ce soir.
Bubu a enfilé son gilet pare-balles (de ping) et il a bien fait car Christophe l’arrose de nombreux tops réussis alors que notre coéquipier a du mal à passer les siens. Il insiste pourtant notre vaillant coéquipier mais doit s’incliner en 3 manches sans avoir pu développer son jeu. Et pourtant, le même scénario avait eu lieu le 20 Octobre dernier et Bruno avait réussi à battre Christophe en 5 manches. Bon disons que ce soir Bubu n’est pas au mieux de sa forme.
Maud avait battu Lydia en 3 manches la dernière fois, mais ce soir, il lui en faut 5 dont 2 perdues 09/11 pour remporter le match……..Allez….Allez ! « Dents Serrées »
Entrée en jeu délicate également pour Mathieu qui doit batailler en 5 manches pour venir à bout du jeune Joan.
Brice retrouve « la classe » Didier et remporte le match en 3 manches.
Nous menons 03 à 0……..Allez les copains, ne pas se déconcentrer, ne rien lâcher !
Bruno se remet en confiance en gagnant son match contre Lydia en 3 manches. Mais Maud perd contre Christophe en se consolant de lui avoir pris une manche. Mais quel match ! Les tops de Christophe puissants et soudains n’ont pas vraiment perturbés notre capitaine qui a fait des retours « monumentaux » et a réalisé également des tops magnifiques. Nous étions tous spectateurs de ce match et avons vraiment été impressionnés par la qualité des échanges. Christophe lui-même très fair-play a reconnu que sa victoire n’a pas été facile.
Brice se défait de Joan en 3 manches dont une surprenante 11 / 0. En fait ce jeune, très prometteur, fait beaucoup de fautes dont Brice a pu bénéficier.
Mais……vous allez sourire……Un peu ci-avant, vous avez noté le commentaire « Allez les copains, ne pas se déconcentrer ». Fin de citation…… Ce qui suit est quand même quelque peu amusant :
Tandis que Brice est opposé à Joan, Mathieu de son côté affronte Didier. Il remporte 11 – 03 la 1ère , perd la 2ème 14 – 16. Gagne la 3ème 11 – 0 (s’il vous plaît)…..et gagne également la 4ème mais de manière très serrée : 12 – 10. Au vu de ce score étrange, on est amené à se poser des questions ???? Après son match, Mathieu vient alors trouver Brice et la confidence est éloquente : « Quand je t’ai vu jouer contre Joan, j’ai jeté un coup d’oeil à ton match et en même temps, je me suis un peu déconcentré sur le mien »……Voilà donc l’explication de ce score « yo-yo ». Sacré Mathieu ! Joueur et supporter en même temps…..trop sympa……mais hyper dangereux quand même….(smile).
Nous en sommes à 06 – 02 avant les doubles.
La paire « Bubu/Dudu » est battue en 4 manches par Christophe et Didier, tandis que Mathieu et Brice remportent leur double en 3 manches contre Lydia et Joan.
07 à 03 est donc le score avant les 4 derniers matchs.
Bubu donne à l’équipe le point de la victoire en battant Joan en 3 manches…….nous avons un peu tremblé au cours de la 2ème que notre ex-capitaine a remporté 15 – 13. C’était important de ne pas la perdre et Bubu n’a pas failli. Bravo !
Mathieu doit s’incliner en 3 manches face à Christophe qui l’empêche de développer son jeu et mène le match à sa guise comme il l’a fait face à Bubu.
Brice est vainqueur face à Lydia, mais Maud est vaincue par Didier en 3 manches, alors que le 20 Octobre dernier, elle avait gagné contre lui……..en 3 manches. Dommage……Allez !....Ce n’est pas grave, il y a des soirs comme ça où ça ne veut pas rire.
Mais Capitaine !..... Ton équipe ramène ce soir une belle victoire à laquelle chacune et chacun a vaillamment participé et c’est bien là l’essentiel.
Une petite pensée pour notre benjamin Mattéo absent ce soir mais dont nous rappellerons l’excellente prestation (2 1 /2 ) lors du tournoi du 20 /10 dernier. Et un grand remerciement à notre ami Denis toujours là pour aider.
Après le verre de cidre de l’amitié, cette très sympathique équipe de St Séverin a pris congé et la route du retour.
Quant à nous, nous vous donnons rendez-vous le 06 Avril prochain. Nous recevrons l’équipe de Laroche-Foucauld. Venez nombreux pour soutenir votre équipe préférée…..(smile).
En attendant, et ce malgré la pluie, le froid et un printemps qui se fait désirer……..bonne semaine à toutes et à tous.
BDG.