sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

Chazelles 5 7 7 Magnac 4

RESUME JOURNEE 3 PHASE 2 (2018) EQUIPE 5 D4 (02/03/2018)

DUPAS Maud / BUDYNECK Bruno / DUMAS Mathieu

ROY Mattéo / MONCLIN Brice.

Nous recevons ce soir l’équipe 4 de Magnac sur Touvre composée du jeune Baptiste BUNLE (575) de Didier CHABANNE (634) d’Aurélien GARNIER (500) et enfin, de Frédéric BREJOU (554).

D’entrée, Mattéo se confronte au jeune Baptiste match qui se dispute en 3 manches. Malgré une 3ème très disputée (10/12) Mattéo doit s’incliner.

Pendant ce temps, Bubu remporte son match face à Didier. Il lui faut 4 manches pour cela mais notre ex-capitaine reste solide devant ce 634.

Brice rencontre Aurélien et parvient à le battre en 3 manches. La 2ème, âprement disputée 15 – 13 est le tournant du match. Celui qui la gagnait avait des chances de l’emporter, ce qui fut le cas.

Notre capitaine Maud est battue en 3 manches par Frédéric.

Nous sommes donc à égalité à l’issue de ce 1er tour : 2 – 2.

Mattéo parvient à prendre la 1ère manche à Didier mais concède les 3 autres. Match très incertain qui pouvait basculer d’un côté comme de l’autre pour chacun des adversaires. Malheureusement, notre brave benjamin a « craqué dans la 4ème allez, ce n’est pas grave Matt, c’est le métier qui rentre.

Bruno ne s’en laisse pas conter par le jeune Baptiste et gagne son 2ème match en 3 manches.

Maud qui s’est fait coacher par le juge arbitre Dupas......et qui reçoit les encouragements de la « Chazelles five team » se bat comme une lionne, que dis-je une tigresse contre Aurélien. Elle perd la 1ère 09 – 11, gagne la 2ème 12 – 10, perd la 3ème04 – 11, gagne la 4ème 11 – 09. Et là, « dents serrées » qui nous a habitué à des matchs à suspense s’incline 05 – 11. Ah quel dommage....pour le moral.....et pour le score. Oui c’est vrai, la chance a été du côté d’Aurélien qui a collectionné filets et arêtes mais que dire ???? C’est le jeu !

Brice bat Frédéric (un peu râleur sur les bords) en 4 manches.

Nous voici donc à nouveau à égalité 4 – 4 avant les doubles.

Maud n’est vraiment pas dans sa meilleure forme ce soir. Associée à Brice, notre paire chazelloise est battue en 3 manches par le duo Didier / Frédéric.

Sur l’autre table, le combat des « jeunes » s’éternise. Bubu et Matt gagnent la 1ère 11 – 09. Aurélien et Baptiste remportent la 2ème 08 – 11 et la 3ème 14 – 16....c’est dire si ça bataille dur ! Mais nos chazellois restent solides et il en faut (du mental) pour pouvoir gagner les deux suivantes 11 – 06 et 11 – 08. Ouf ! Bubu est tout rouge de concentration et d’efforts fournis, Matt qui comme à l’habitude garde tout au-dedans de lui est donc..........tout rouge à l’intérieur, sauf que ça ne se voit pas ! Bravo à tous les deux qui permettent de terminer les doubles avec à nouveau une parfaite équité entre les deux équipes : 5 – 5.

C’est maintenant que tout se joue.

Mattéo gagne contre Aurélien en 4 manches et Brice gagne contre Baptiste en 3 manches. Wouah ! Nous menons pour la 1ère fois 7 – 5.

Aïe aïe aïe !......Maud est battue avec la régularité du métronome par Didier : 06 – 11 / 06 – 11 / 06 – 11, ce qui ramène le score à 7 – 6 pour nous.

Allez Bubu ! Tout repose à présent sur tes larges épaules, ta carrure d’athlète et ton mental de gladiateur !

Et voilà donc notre champion qui entre dans l’arène sous un tonnerre d’applaudissements et d’encouragements de la part des supporters et des coéquipiers.

On assiste à nouveau à un match « métronomé » et assez extraordinaire.....vous allez comprendre :

1ère manche pour Bubu 11 – 08. (Hum c’est bon ça !)

2ème pour Frédéric 11 – 08, 3ème également pour lui, devinez : 11 – 08.....(Hum !.....c’est moins bon ça !) Mais qu’est-ce qui arrive à notre Bubu qui n’attaque rien, il subit ce jeu de poussette de Frédéric et se laisse embarquer alors qu’il nous a habitués à conclure brillamment ce type d’échanges.

4ème pour notre Bubu devinez : ......et non, perdu !....pas 11 – 08, mais pour changer un peu : 11 – 09. Notre Bubu qui se ressaisit attaque un peu plus. Oui mais il est gêné par son adversaire qui lui fait des balles difficiles à toper.

C’est là que pénétrant dans la salle, arrivent nos équipes ayant terminé leurs tournois respectifs.

Il est de bonne guerre de se saluer, de se congratuler joyeusement et ........un peu bruyamment.......Sauf que là Mesdames Messieurs, on est en plein match à haute tension..........Chuttttt !

L’arbitre réclame donc le retour au calme, aidé par des coéquipiers.

C’est donc dans un silence total que débute la 5 ème et dernière manche. En chuchotantJe rappelle que nous sommes à 7 – 6, cette 5ème est donc décisive.

Bubu mène sur son service 02 – 0. Frédéric reprend les deux points de retard.....et c’est comme ça jusqu’à 06 – 08 où Frédéric prend l’avantage. Bubu ne parvient pas à égaliser et se trouve mené 08 – 10. Le public encourage ses joueurs et c’est une salve d’applaudissements à chaque fois qu’un point est marqué. Mais là, à 08 – 10, sur le service de Frédéric, inutile de vous décrire l’ambiance et le silence religieux qui règne dans la salle. Frédéric sert......l’échange commence (ces deux joueurs en ont fait jusqu’à 18 de rang...) Bubu tente un top.....mais sort la balle. C’est terminé. Frédéric a gagné le match de l’égalisation.

Bubu est extrêmement déçu bien sûr car il est bien conscient d’être passé tout près de la victoire. Mais relativisons tout cela en se rappelant que ce n’est qu’un jeu....et que pour le coup, mon cher Bubu tu n’as pas démérité, ni toi, ni personne dans l’équipe, car nous ramenons ce soir un beau match nul face à une bonne équipe de Magnac......qui aurait bien pu gagner.

Merci à Denis notre juge-arbitre et à tous nos fidèles supporters. Une petite pensée pour notre absent de la soirée Mathieu.

Bonne semaine à chacune et à chacun.

BDG.

 

 


 

 

 


 

 

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.