Chazelles 5 | 10 | 4 | La Couronne 5 |
RESUME JOURNEE 7 PHASE 1 (2017/2018) EQUIPE 5 D4 09/12/2017
Maud DUPAS – Bruno BUDYNECK – Mattéo ROY – Brice MONCLIN
C’est pour deux raisons que va s’ouvrir avec une certaine émotion cette dernière chronique sportive de l’équipe 5 pour cette première phase.
La 1ère c’est qu’un grand artiste nous a quitté cette semaine en la personne de Johnny Hallyday. Cela a touché des millions de personnes dont je fais partie. De 1961 où tout gamin, je fredonnais déjà « Souvenirs Souvenirs » et « Retiens la nuit », les chansons de Johnny m’ont accompagné durant ces 56 années passées. Elles ont marqué chaque période de ma vie, de mon adolescence en passant par mon mariage, la naissance de mes 3 enfants, leurs mariages respectifs, la naissance de mes petits enfants....Mais également, elles ont rythmé les moments d’une vie familiale et professionnelle qui bien sûr sont agréables, joyeux, festifs, mais d’autres fois également ponctués de peines, de chagrins, de déceptions, d’épreuves.
Peut-être que certains d’entre vous, submergés, voir agacés par cette avalanche d’hommages ont du mal à comprendre l’ampleur de cet évènement.
C’est tout simplement parce que nous sommes des millions (les baby-boomers.....et leurs descendants) à considérer que Johnny faisait un peu partie de notre vie. Et c’est un peu comme si nous avions perdu un membre de notre famille.
Je n’ai jamais été un fan au point de suivre tous ses concerts, de collectionner ses albums ou même comme certains de le considérer comme un dieu. Non, je l’aimais bien, tout simplement et je voulais saisir cette occasion de lui rendre à ma façon un petit hommage.
Salut Johnny, salut l’artiste et merci !
La 2ème raison, c’est que c’est la dernière fois (enfin probablement) que j’aurai l’occasion de présenter un résumé de match au nom de l’équipe 5 telle qu’elle est actuellement constituée. La phase 2 apportera très certainement une réorganisation de l’équipe qui comprendra sûrement de nouveaux joueurs. Souhaitons donc que la nouvelle équipe 5 puisse jouer dans une ambiance aussi agréable et favorable qu’actuellement.
Bon ! Rentrons à présent dans le vif du sujet.
La Couronne est dans nos murs.....voyons donc qui sera « couronnais » de succès à l’issue de cette rencontre à la salle des assoces.
Ah ! Ca commence mal pour Maud qui a décidément toujours un peu de mal à rentrer dans le tournoi. Elle perd en 5 manches contre le jeune Théo.
Notre capitaine de son côté ouvre le score en battant Anthony en 3 manches.
Mattéo se heurte au meilleur joueur de l’équipe, Matthieu mais ne réussit pas à lui prendre plus d’une manche. IL est battu en 4.
Brice joue un match assez serré contre Axel et finit par l’emporter en 4 manches : 13 – 11 / 11 – 07 / 10 – 12 / 11 – 09.
02 - 02 sera le score de ce 1er tour.
Maud qui s’est « chauffée » bat Anthony en 3 manches. Ca fait du bien de gagner hein !........ Dents Serrées !
Bruno intouchable envoie le jeune Théo au vestiaire en 3 manches. Mais contrairement à certains jeunes affrontés récemment du côté de Châteauneuf.....pas de pleurs. Un bon petit joueur fair-play en somme.
Mattéo se surpasse en face d’Axel. Mais il lui faut batailler ferme pendant 5 manches pour empocher une victoire bien méritée. Pas facile à jouer ce petit jeune mais Mattéo a fort bien réagi et ne s’est pas déconcentré malgré la perte des 2ème et 4ème manches. La 4ème perdue quand même 10 – 12.
C’est au tour de Brice de se « frotter » à Mathieu. Il empoche les deux 1ères 11 – 04 et 11 – 07 mais perd malheureusement les 3 autres. Le mental n’a pas renvoyé la balle.......
05 – 03 pour Chazelles avant les doubles.
Oh la Maud !......Galvanisée par sa victoire contre Anthony, elle fait avec Brice un match remarquable et participe activement à une victoire en 3 manches contre les adversaires les plus costauds de La Couronne : Mathieu et Axel.
Bubu et Mattéo gagnent de leur côté en 4 manches, nous voici donc à 07 – 03.
Aïe !......l’épine « Mathieu » inflige une défaite en 3 manches à Maud, tandis que Mattéo offre vaillamment le point de la victoire en battant Théo en 4 manches.
Brice se défait d’Anthony en 3 manches mais sur l’autre table, le jeune Axel donne du fil à retordre à notre capitaine qui finit quand même par l’emporter..... « Non mais ! Qui c’est l’patron ici ! ». Oui mais dans la 2èmeet la 3ème, le « patron » il n’en menait pas large, perdant successivement 2 manches coup sur coup 11 – 13 et 12 – 14. Pas de panique les amis...... le « boss »........il était là et bien là !
Et voilà ! La Couronne.....de la victoire revient à Chazelles qui gagne donc 10 – 04 contre une bonne équipe très sympathique et très correcte.
Le bilan de cette 1ère phase se solde donc de manière « honorable » pour reprendre l’expression du « Boss » :
Nous sommes 4èmes de la Poule avec 56 victoires pour 42 défaites.
Le mot de la fin pour notre capitaine :
Ce fut un réel plaisir que de jouer ensemble cette phase.......Plaisir partagé..........mon capitaine !
BDG.