sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

Chazelles 5 4 10 Baignes 5

RESUME JOURNEE 5 PHASE 1 (2017 - 2018) EQUIPE 5 D4 17/11/2017

DUPAS Maud - BUDYNECK Bruno - MONCLIN Brice

ROY Mattéo (absent ce match pour cause de renfort en D2)


 

Nous jouons ce soir contre......... Cathmériacum........ou si vous préférez.......Béania....... Bon ! D’accord,.......laissons de côté les époques romaines et moyenâgeuses qui ont donné différents noms à la commune que nous recevons ce soir à savoir : Baignes.......Ste Radegonde.

Notez bien qu’il n’est pas dit que nous recevons une « beigne » bien qu’en fait (et Baignes n’est en rien concerné par le problème), c’est une belle « beigne » que nous prenons en pleine « fiole » -(les puristes de la langue française pardonneront ces quelque mots d’argot)- en apprenant que notre jeune coéquipier (Mattéo) part jouer ce soir à La Rochefoucauld avec Manu et Eric (équipe3). Nos copains pongistes ont en effet deux absents dans leur équipe (Philippe et Sébastien).

Qu’à cela ne tienne......il en faut plus pour entamer le moral de l’équipe 5....même en voyant les « Baignois » arriver à 5 avec Olivier jouant les « remplaçants ».

Comme à leur habitude, Maud et Bubu commencent mais malheureusement perdent respectivement en 3 manches pour Maud contre Nicolas et en 4 pour Bubu contre Stéphane.

Brice parvient à vaincre en 4 manches Eric. (A noter que Fabien présent pour ce début de tournoi vient dire à Brice, à la fin de la rencontre, qu’il l’aurait carrément « étranglé » s’il avait perdu. Ces douces paroles sont montées droit au cœur de Brice reconnaissant d’avoir un coach aussi sensible et affectueux......double smiley).

Quand à Robert il n’a aucune difficulté à gagner contre un adversaire absent. Résultat du 1er tour :

On en est à 01 – 03.

 

Re-belotte pour Maud et Bubu qui perdent à nouveau en 3 manches au 2ème tour, l’une contre Stéphane, l’autre contre Nicolas.

C’est un match très disputé que livre Brice contre Robert. Après avoir perdu les deux 1ères manches, Brice se ressaisit et décide de donner un peu moins de points à son adversaire (En fait il se dit surtout « Oh ! là là !.....si Fabi-coach – qui s’est absenté – apprend comment j’ai mal joué........ je ne termine pas le tournoi vivant......) Du coup – comme quoi l’instinct de survie peut-être générateur de petits miracles – Brice parvient à renverser la vapeur en gagnant la 3ème 12 – 10 et les 2 autres 11 – 05 et 11 – 07.

Eric de son côté, remporte assez facilement le 4ème match de ce 2ème tour, tranquillement assis sur sa chaise.

Avant LE double, nous sommes menés 02 – 06.

Vous aurez compris que compte tenu de l’absence de Mattéo,il ne va y avoir qu’un double.......Pendant que notre capitaine se détend en jouant amicalement avec nos trois visiteurs libres, Maud et Brice se font battre en 3 manches par Stéphane et Eric.

Nous sommes menés 02 – 08...... Ah tiens ! Il n’est que 23h00.

La semaine dernière à Châteuneuf, à la même heure, nous terminions juste le 1ertour......

Cependant, tout comme à Châteauneuf, le meilleur reste à venir.

Ne parlons pas ou si peu (si vous le voulez bien) du match de Nicolas contre Brice. C’est que vous comprenez, ce dernier ne voudrait pas que cela arrive aux oreilles de Fa......enfin, que ça se sache...... si vous voyez ce que je veux dire....... Donc, Brice perd en 3 manches pourtant très disputées contre Nicolas 11 – 13 / 10 – 12 / 06 – 11. Voilà....comme ça c’est bien ! Commentaire sobre, discret, on n’entre pas dans les détails......

En revanche, ne nous retenons pas de parler de : DENTS SERREES !!!!!!

Elle est face à Eric. Elle perd la 1ère  08 – 11. La 2ème 07 – 11. Beaucoup pensent :.....  « C’est mal parti ».......d’autres :..... « c’est râpé ». Oh ! Oh !.....ces gens là M’sieurs dames ils ne connaissent pas D.S. Dans la 3ème, Eric n’a rien vu venir.......mais en consultant le score, il s’aperçoit qu’on est à 11 – 03....... Maud a déjà changé de place et fait le tour de la table et c’est là que notre brave Eric se rend compte.........qu’il a perdu. En boxe, on appellerait ça un KO !

4ème round : Eric se ressaisit....mais ça se brasse un peu dans sa tête quand même. Surtout lorsque Maud menée 05 – 09 revient à coups d’uppercuts liftés....de balayages dosés......et de coups droits préparés......et finit par l’emporter 12 – 10.

Chef d’œuvre du « comment gagner quand on est mené 2 manches à zéro » !: Mesdames messieurs à ma droite vainqueur aux points avec ce dernier round gagné 11 – 09 ! Je vous demande un tonnerre d’applaudissements pour Maud Dupas alias « DENTS SERREES ».

Et en face, un brillant adversaire venu féliciter la gagnante......ça nous change de la semaine dernière à Châteauneuf.

Et notre capitaine dans tout ça......Attendez.....attendez......Ca vient....et même vous n’allez pas en revenir de voir comment il a été....... « stupéfiant » notre cap’tain Bubu......

Il se retrouve contre Robert. Un match d’anthologie....avec des échanges incroyables. Vous le connaissez notre capitaine et sa façon à lui très particulière de contrer en positionnant sa raquette assez verticalement à la « Bubu » et en faisant une sorte de petit soubresaut en même temps.......Eh bien là, il en a tenu des échanges de ce genre....en poussettes........et il en a récupéré des balles « irrécupérables ». Brice qui était arbitre a compté des échanges dépassant à plusieurs reprises les douze voir les quinze coups. Au score, cela donne une 1èrepour Robert 11 – 09. Une 2ème pour Bubu 11 – 05. Et c’est la 3ème le tournant du match, lorsque notre capitaine l’emporte 14 – 12. Là Robert en a pris un coup au moral....et pourtant, Bubu a dû concéder la 4ème 10 – 12 car il a voulu trop en faire et en a mis beaucoup dans le filet.

Petite reprise en mains de sa tête et voilà notre cap’tain qui reprend son jeu de poussette, reste calme et patient, place ses tops juste quand il le faut, pas à tous bouts de champs, pousse l’adversaire à la faute et l’emporte finalement 11 – 08.

Très belle partie, et belle victoire de notre capitaine qui malgré une très petite forme a su trouver les forces et le mental pour conclure victorieusement. On vous l’avait dit : il est tout simplement : « stu – pé – fiant ! ».......(smiley).....

Nous sommes à nouveau battus 04 – 10 mais dans une ambiance de tournoi digne de ce nom entre adversaires combattifs et respectueux. Un vrai bonheur de perdre dans ces conditions..........Oui bon ! on aurait quand même préféré gagner.......(smiley).

De son côté, notre jeune Mattéo, qui nous a manqué, a eu malgré tout une bonne expérience de jeu avec Manu et Eric.

Nous vous donnons rendez-vous dans deux semaines.........à Chalais.

Un petit mot de remerciements pour « l’homme de l’ombre », notre ami tout aussi discret qu’efficace : Denis qui a comme d’habitude assuré la tenue de la feuille de match et l’enregistrement des scores. De plus, ses conseils avisés et ses encouragements sont précieux et nous le remercions donc pour son travail et sa présence parmi nous.

Bonne semaine à toutes et à tous.

BDG.

 

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.