sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

Saint Sverin 4 1 13 Chazelles 5

RESUME JOURNEE 3 PHASE 1 (2017-2018) EQUIPE 5 D4 (20/10/17)

DUPAS Maud – BUDYNECK Bruno – ROY Mattéo – MONCLIN Brice

 

Aux doubles confluents de la Dronne, de la Lizonne et de l’Auronne, charmant petit village du sud-Charente, St Séverin nous reçoit ce soir.

C’est Bubu qui pilote « the car », Maud est passagère à l’avant, Mattéo qui suit attentivement le trajet via l’application GPS de son portable est assis près de Brice à l’arrière. Ce dernier est un peu tendu, non pas par la conduite très « père de famille » de notre capitaine, ni par la perspective du tournoi de ce soir, non plus par ce bruit récurrent se faisant entendre de son côté lors des soubresauts de la voiture.........non, il s’inquiète car ......une météorite de plusieurs centaines de kilos est tombée du côté de Saint- Séverin.......en 1966. Pourvu que ce soir..........

Bon, oublions les inquiétudes et rentrons dans le vif du sujet.

Maud démarre en fanfare, 3 petites manches contre Lydia et puis s’en va s’asseoir. Notre cap’tain gagne en 4 contre Florian et Brice en 4 contre Didier (la classe, ils sont du même mois de la même année, Didier du 12, Brice du 1er). Mattéo a plus de mal face à Christophe qui le bat sévèrement 06 – 11 / 04 – 11 / 05 – 11. Il faut dire que l’adversaire est assez coriace et difficile à jouer, Maud, Bruno et Bricevont s’en rendre compte un peu plus tard dans la soirée.

Nous menons donc 3 - 1.

2ème tour : Bubu..... (veuillez pardonner la légèreté de l’expression).....ne fait qu’une « bouchée » de Lydia 11 – 02 / 11 – 04 / 11 – 04. Maud a un peu plus de mal contre Florian qu’elle réussit à battre en 4 manches après avoir perdu la 1ère. Après un beau combat et le gain des 2 1ères manches, Mattéo réussit à battreDidier (la classe de Brice) mais le score est éloquent : 11 – 09 / 11 – 07 / 08 – 11 / 10 – 12 / et un beau 11 – 09 pour remporter la victoire. Il ne se démonte pas ce petit......il reste calme, lucide, concentré.......de la graine de champion..... Bravo Mattéo ! De son côté, Brice bataille contre Christophe pour l’emporter en 4 manches. Revenu de 07 - 09 pour gagner 12 -10 / il perd ensuite 07 – 11 pour finalement empocher les 2 autres 11 – 06 et 11 – 08.

Carton plein donc pour ce 2ème tour, nous menons 7 à 1.

En jetant un coup d’œil à son portable, Brice voit qu’il a reçu un texto de notre correspondant sportif local ......je veux parler de Nono en proie aux émotions les plus intenses dans l’attente insupportable du résultat. Ce dernier écrit à 22h21 je cite : « Alors le score ?». On peut deviner dans cette courte phrase toute la tension de notre correspondant préféré. Ce à quoi Brice répond laconiquement : « 7 – 1 » suivi de 4 smileys souriants. A croire que l’allusion n’est pas suffisamment explicite, puisque au comble de l’anxiété, Nono demande : « Pour qui ? ». Rassuré par une réponse sans équivoque de Brice, Nono de conclure : « Super vous êtes des champions ! »

Il est 22h27, le temps est venu de se reconcentrer sur le tournoi car nous allons entamer les doubles.

Bubu et Mattéo (l’équipe des « jeunes ») en grande forme battent en 3 manches serrées Lydia et Florian : 11 – 08 / 12 – 10 / 12 – 10. Maud et Brice (l’équipe des vi......enfin, l’autre équipe) ont carrément un peu plus de mal face à Didier et au fameux Christophe dont il est fait mention au début du résumé. « Dents serrées » (nom indien de Maud) a des difficultés à retourner le service du dénomméChristophe. Le temps de se mettre dans le match et Pffffttt ! voilà la 1ère manche perdue 08 – 11. La 2ème est gagnée péniblement ......12 – 10...... et voilà que la 3ème s’envole (en faveur de nos adversaires) : 06 – 11. Mais, « Dents serrées » qui les a plus que jamais serrées.....n’a pas dit son dernier mot.....et pour cause......c’est que causer les dents serrées......essayez donc pour voir.....Au final : 12 – 10 pour la 4ème et 11 – 07 pour la 5ème permet à Maud (toute rouge d’efforts) de desserrer enfin les dents par la phrase libératrice : « Ouf....on a eu chaud !».

Nous menons 9 à 1. Un petit texto pour notre correspondant qui répond par des encouragements et nous informe qu’épuisé par ces insoutenables émotions s’en va ...........au lit. Bonne nuit Nono.

Il est 22h55, nous on ne va pas encore au lit car il reste 4 matchs. Voyons comment cela s’est-il donc passé........

Eh bien, victoire en 3 manches pour Maud qui inflige un 11 – 01 à Didier dans la 3ème après avoir bataillé un 15 – 13 dans la 2ème alors qu’elle avait remporté la 1ère assez facilement 11 – 06. Mattéo et Brice gagnent également en 3 manches face respectivement à Florian et à Lydia. Quand à notre vaillant capitaine, le voilà qui affronte le « fameux » Christophe. Deux « rounds » d’observation : le 1er pour Christophe 10 – 12. Le 2ème pour Bubu : 12 – 10. Le 3ème pour Christophe 11 – 09. Bubu cherche à tout prix à gagner le point et manque beaucoup de tops. Il « serre » alors son jeu en se contentant de renvoyer la balle.........avec une bonne dose de mental....... en poussant ainsi son adversaire à la faute et conclue brillamment les 2 dernières manches 11 – 08 et 11 – 04.

Beau combat de Bubu qui nous permet donc avec cette dernière victoire de la soirée de remporter ce tournoi sur un score sans appel de 13 – 1.

Nono dans les bras de Morphée n’aurait pu rêver mieux.....et nous non plus d’ailleurs.

C’est sur fond de décibels de ronflements - 93 - pour Mr Loche et d’apnées du sommeil - 42 - pour Mr Loche contre - 37 - pour Maud - (laquelle du coup accepte ce genre de défaite avec le sourire) que nous terminons la soirée autour du verre de l’amitié dans ce très sympathique club pongiste de St Séverin.

Ah ! Pour la petite anecdote de la soirée, en rejoignant à pied la voiture de Bruno, Mattéo qui marchait en compagnie de Brice a relaté à ce dernier sa petite expérience vécue au cours de son dernier match contre Florian de la manière suivante : «  Je vais te dire quelque chose qui va te faire plaisir : tu sais, quand tu m’as encouragé en disant Allez.....Allez Mattéo ! J’ai tout de suite pensé à la chanson que tu as écrite « Allez....Allez.... ! » et tout le long du match, je l’ai gardée en tête et ça m’a bien aidé pour gagner ».

Mon petit Mattéo, cela n’enlève rien à tes grandes qualités de joueur car tu as brillamment gagné ce dernier match et je pense qu’avec ou sans la chanson dans la tête, tu l’aurais gagné quand même. Mais cependant, si cela a été un petit plus pour toi, je m’en réjouis. Constatant que cet hymne écrit spécifiquement pour le club est tombé dans l’indifférence la plus totale, a été pour moi une très grande déception. Mais de savoir qu’il a été un petit plus aux yeux d’au moins un joueur et qui plus est membre de mon équipe me touche beaucoup et je te remercie vivement pour ton précieux témoignage.

Prochain déplacement à Châteauneuf le 10 Novembre (oui Maud, j’ai bien marqué le 10.....) pour de nouvelles amicales batailles pongistes.

En attendant, bonne semaine à toutes et à tous et bonnes vacances à notre benjamin de l’équipe et autres écoliers et collégiens.

BDG.

 

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.