sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

Chazelles 5 4 10 Puymoyen 4

RESUME JOURNEE 2 PHASE 1 (2017-2018) EQUIPE 5 D4 (06/10/2017)

Dupas Maud / Budyneck Bruno / Roy Mattéo / Monclin Brice.


 

C’est dans notre bonne petite salle des associations que nous recevons ce soir l’équipe de Puymoyen.

1er constat : il n’y a pas de jeunes......Bubu est soulagé.....Briceégalement.....mais ne nous réjouissons pas trop vite !

Thierry (566) met Bruno en échec en 3 manches tandis que Maudaccomplit un véritable exploit en battant Michel (640) en 5 manches. Hélas, ce sera son seul exploit de la soirée........bien que lors de son dernier match contre Christian (537), elle perd la 1ère manche 16-18. Elle ne veut rien lâcher mais s’incline malgré tout en 3 manches. La fatigue se fait sentir.

C’est une mauvaise soirée pour notre capitaine qui perd ses deux autres simples en 5 et 4 manches où pourtant il y avait la place d’inverser l’issue des matchs. Notamment un gros combat pendant les 4 / 1ères manches contre Michel le 640 battu par Maud : 11-09 / 08-11 / 09-11 / 11-08. Hélas, dans la dernière, un 02-11 a mis fin aux espoirs de victoire de Bubu.

Brice bat Loïc (545) en 4 manches et gagne également contre Christian en 5 manches. C’est en 4 manches serrées qu’il perd contre Thierry. Mauvaise analyse du jeu de l’adversaire, pas assez de variations dans les renvois........bref, il fallait mieux jouer et il ne l’a pas fait.

Mattéo perd deux de ses simples en 3 et 4 manches. Mais c’est celui qu’il gagne en 5 manches face à Loïc qu’il faut retenir. Il remporte les deux 1ères 11-09 / 11-07 perd les deux autres 11-13 / 08-11 et gagne brillamment la 5ème 11-06. Bravo Mattéo pour avoir résisté à la pression et ne pas t’être déstabilisé par le score.

Les deux doubles sont perdus, rien à dire pour celui de Maud et Brice au cours duquel, Maud reconnaît qu’elle n’a pas su « rentrer » dans le match. La preuve en est par le score qui petit à petit s’équilibrait : 04-11 / 07-11 / 10-12.

Par contre, Noël qui arbitrait l’autre double n’a pas compris comment Bubuet Mattéo ont pu perdre après avoir remporté les deux 1ères manches et surtout par la qualité du jeu qu’ils ont fourni lors de ces deux 1ères.........Comme le dit une certaine chanson.......  « Quand le mental renvoie la balle ».......... et c’est peut-être un peu de ce « mental » qui a manqué à nos deux coéquipiers.

En conclusion, nous perdons donc notre 2ème rencontre 04-10, un score assez sévère quand on sait que sinon la victoire, mais du moins le match nul était à notre portée.

Allez.....allez.....pas de regrets ! Il faut à présent penser au prochain match en déplacement contre St Séverin le 20 prochain.

La soirée a quand même été fort agréable avec une équipe de Puymoyen bien sympathique et très correcte.

Un grand merci à nos fidèles supporters, un public qui n’a cessé de nous encourager de la voix et par la pensée......Lina et Noa (sœur et frère de Mattéo) qui ont à l’occasion joué les ramasseurs de balles, leur Maman bien présente pour motiver son fils. Nono notre blessé du moment mais « supporter/coach » impliqué et efficace. Denis maître de cérémonie derrière l’ordi et arbitre d’un double. Et toutes celles et ceux qui ont eu la gentillesse de venir soutenir notre équipe.

Ce qui est formidable et mérite d’être souligné, c’est que dans la défaite comme dans la victoire, notre valeureuse équipe 5 conserve sa bonne humeur et son sourire, fidèle à la devise : « Ce qui n’a pas été bien fait aujourd’hui...... sera mieux fait demain ».

A toutes et à tous, bonne semaine.

BDG.

 


 

 


 

 

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.