Chazelles 6 | 8 | 6 | Mouthiers 2 |
C’est l’équipe de MOUTHIERS que nous recevons ce soir à la salle DOMI. Il fait un peu frisquet malgré les 2 poêles à pétrole qui fonctionnent à plein rendement. Vivement qu’on se réchauffe la raquette en main……
C’est un grand jour pour Nathalie GEFFARD qui après plusieurs mois d’interruption, reprend la compétition à l’occasion de cette 5ème journée.
D’ailleurs, c’est elle qui commence et gagne la 1ère manche contre Jean-Jacques. Malheureusement, elle perd les 3 autres. Même scénario contre le jeune Trévys. Elle remporte une manche en 12-10 mais s’incline 3 manches à une. Enfin, face à Matthieu, elle perd assez sévèrement 02-11 / 04-11 / 04-11. Par contre le double disputé avecSébastien ne leur échappe pas. Matthieu et Jean-Jacques sont battus en 4 manches alors qu’ils avaient remporté la 1ère.
En résumé, le retour à la compétition de notre co-équipière se solde donc par cette victoire en double et trois défaites. Mais avec les conseils de Fabien, Nathalie a la satisfaction de voir que lorsqu’elle lâche ses coups sans trop se poser de questions et sans se déconcentrer par le score, elle marque des points.
Brice était assez en forme ce soir. Il a gagné ses trois simples sans perdre une seule manche ainsi que le double avec Noël, également en trois manches.
Nono….c’est lui qui ne l’était pas……en forme. Pour son 1er match contre Matthieu, il remporte assez facilement les deux 1ères 11-05 / 11-04. Etant arbitre et connaissant Nonodans ce cas de figure, je me dis……ça va le faire. Mille millions de sabords ! Le Matthieugagne la 3ème 11-07 puis la 4ème 11-05 et enfin la dernière 11-06. Incroyable de voirNoël malmené à tel point qu’il n’a pas pu imposer correctement son jeu, chose qu’il réussit pourtant très bien habituellement. Son 2ème match il le bataille dur contre Jérôme en 5 manches et jusqu’à un 13-11 dans la dernière, en serrant les dents et en oubliant presque de respirer……. tellement il est tendu. Enfin, il bat Jean-Jacques en trois manches et retrouve un peu le sourire…….mais que c’est dur ce soir !
Onze – sept……..C’est sur ce quadruple score identique aux deux adversaires queSébastien remporte en 4 manches son 1er match en battant Jérôme. Ses 2 autres matchs sont très disputés (5manches) et nous donnent du très beau spectacle. Seb. « top » et renvoie parfaitement et certains échanges sont même dignes d’une rencontre de D2 tellement ça va vite. Hélas, notre co-équipier est battu….mais perd vraiment de très peu. Toutefois, le bon côté des choses est que c’est très encourageant pour lui, car il progresse sans aucun doute. Un peu plus de réussite, de technique et peut-être de mental et les victoires vont s’enchaîner. Courage Seb. Tu es sur la bonne voie.
Nous gagnons donc ce soir sur le score de 8-6.
Merci à Sébastien BELY et à Fabien pour les précieux conseils qu’ils nous ont prodigué au cours de la rencontre. Et pour paraphraser un certain Matthieu DUMAS toujours plein d’humour : « C’est simple, quand ils font ce que je leur dis…….ils gagnent » (Fin de citation).
Nous avons ce soir une pensée émue pour Maud notre capitaine, absente pour une bien triste et douloureuse raison. L’équipe 6 est de tout cœur avec toi Maud et nous te présentons nos plus sincères condoléances.