Chazelles 6 | 13 | 1 | Torsac 5 |
Notre vaillante capitaine a retrouvé le sourire ce 29 janvier contre Torsac. En effet, après sa décevante journée du 14, où souvenez-vous elle avait perdu ses 4 matchs à Montmoreau, elle se devait de prendre sa revanche. Eh bien ! Ce soir elle l’a fait car elle a tout gagné. Bravo Maud !
Noël, Sébastien et Brice perdent un simple chacun.
Résultat des « rebonds » : 13-1 pour les CPC 6.
Petite radiographie de ce résultat :
Maud gagne donc en 3 manches contre Mathéo et en 4 contre Martine. Face à Patricia, elle remporte la 1ère manche 11-8, perd les 2 suivantes 9-11 / 9-11 mais se rend victorieuse des deux dernières 11-6 / 11-6. Match assez éprouvant au cours duquel elle a su parfaitement gérer la défaite de ses deux manches pour finalement l’emporter assez largement. Ah ! Quand le mental et le talent renvoient la balle !!!!!!
Noël rentre dans le dur dès le début de son tournoi face au jeune Théo. Très bon ce petit jeune qui associe d’excellents tops avec de bons services et un fort mental. Nono s’en rend compte de suite en perdant les deux premières manches en 10-12 et un cinglant 01-11. Mais notre « extra-terrestre » remet vite les pieds sur terre en revenant à égalité 2-2 (11-8 / 11-6). La dernière manche, décisive, basculant finalement en faveur de Théo sur un score très serré de 14-12 face à un Noël très combatif. Ca s’est joué comme souvent à très peu de choses. Mais bravo Nono, tu n’as rien à te reprocher, sinon à ton corps défendant, un manque d’entraînement. Formalité pour ses deux autres simples expédiés en trois manches chacun face à Martine et à Patricia.
Sébastien spécialiste des montées d’adrénaline reste néanmoins bien dans son match « montagnes russes » contre Martine : 3-11 / 11-3 / 11-2 / 9-11 / 11-7. Face à Mathéo il gagne en quatre manches. Contre Théo, il gagne une manche 11-8 mais perd les trois autres 4-11 / 3-11 / 8-11.
Brice gagne (comme Noël) deux simples en trois manches et perd (comme Noël) en cinq manches contre Théo. Ah ! Ce petit jeune, il nous en fait voir ce soir. Pourtant Brice se met en confiance en gagnant la 1ère manche 11-9. Il perd la seconde 8-11 mais vient remporter 13-11 la 3ème. C’est sur les deux dernières perdues 4-11 / 4-11 qu’il perd le match. Petit dé-brieffing de la partie par Alain Mousnier qui explique à Brice qu’au lieu de reculer sur les tops de son adversaire, il faut qu’il reste près de la table pour bloquer de suite les balles. Brice se souvient alors des exercices à l’entraînement et s’en veut de ne pas avoir su mieux gérer cette fin de match. Il lui suffisait d’appliquer les conseils de Guillaume en matière de blocs-tops ce qui aurait davantage perturbé le jeu de Théo. Assurément, Brice se souviendra de cette leçon.
Si Maud et Seb. remportent facilement leur double en trois manches, en revanche, Noël et Brice font une drôle de rencontre face à Patricia et Martine.
Jugez-en par vous-mêmes :
1ère manche pour Nono et Brice 11- 0. On peut dire que ça se présente quand même assez bien !!! Début de la 2ème manche, au 3ème échange Brice constate qu’il ne sert pas sur la bonne adversaire. Petite explication, on palabre un peu puis on continue. Deux échanges plus tard, même constat, ces dames n’ont pas tourné……S’en suit à nouveau une explication sur les règles du ping en double…..mais comment dire ??? Je sens à côté de moi un agacement de mon coéquipier monter d’un cran…..Ces dames demandent un temps mort……nous on essaie de se re concentrer sur le match. Finalement, nous perdons la manche 04-11 dans ces circonstances un peu déconcertantes. Début de la 3ème : à 3-3 Nathalie Geffard qui a gentiment accepté d’arbitrer notre match malgré de violents maux de tête affiche 4-2…..pour nos adversaires. Là, je sens encore une nouvelle vague d’agacement monter d’un cran chez Nono. Très vigilant, ce dernier a repéré l’erreur, mais les dames en face contestent , arguant du principe que seul l’arbitre est décisionnaire. Oui mais quand l’arbitre se trompe, décisionnaire ou pas , Nono il n’aime pas ça…..et il le fait savoir ! (Vous connaissez le lait sur le feu……là, il y a comme un Nono sur le feu)…..et ça commence à s’approcher dangereusement du bord de la casserole. Finalement, le score est affiché 3-3. Deux échanges plus tard, ces dames oublient à nouveau de tourner…..et nous reprochent de ne pas leur signaler lorsqu’il faut le faire….. Ca y est ! Le lait déborde……et le ton aussi…..Bon on se calme, chacun reprend sa place et nous finissons par gagner les deux manches suivantes (toujours ponctuées d’erreurs de placements) 11-8 / 11-8.
Mais voici le plus surprenant pour la fin : en nous serrant mutuellement la main à l’issue de la rencontre, Martine de conclure : « Oui vous nous avez battues…..mais surtout parce que vous nous avez déconcentrées »…………Heureusement, on avait coupé le gaz sous la casserole de lait !......Et nous nous sommes expliqués aimablement.
Merci à nos supportrices et supporters qui nous ont bien encouragé. Merci également à Nathalie qui a accepté d’arbitrer alors qu’elle s’apprêtait à partir.