sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

Chalais Montmoreau 5 7 7 Chazelles 6

Il existe une grande variété de danses modernes comme le hip hop ou le locking ou plus anciennes comme la valse ou le tango.

Mais ce vendredi 14 janvier 2016, c’est le cha-cha-cha que l’équipe 6 (anciennement équipe 5) a dansé dès le début de la soirée.

Arrivés vers 20h15 à CHA…lais, nous nous réjouissons de nous retrouver dans une grande salle spacieuse.

A peine le maillot et le short enfilés, voilà que Sébastien s’échauffe en faisant le tour de la salle au pas de course, genre entraînement du lundi.

De leur côté, pour une fois qu’ils n’ont pas de mur proche derrière eux Noëlet Brice s’en donnent à cœur joie et s’envoient des balles à 5 mètres de la table, genre tennis sur court.

Pendant ce temps, en l’absence de vestiaire, Maud se change le plus discrètement possible….mais il faut un peu plus de temps pour une dame n’est-ce pas.

C’est à ce moment que le Président du club vient nous voir pour s’assurer que nous sommes bien l’équipe de CHA…teauneuf.

C’est drôle comme d’un coup, on a senti un truc du genre ambiance cassée…….Non ! Nous on est l’équipe de CHA…zelles.

Si vous avez bien suivi, Cha..lais/Cha…teauneuf/Cha…zelles cha-cha-cha….non ??? Bon ça ne fait rien…..Du coup, nous voilà repartis direction Montmoreau qui est en fait l’endroit où nous devons jouer réellement.

Le moment le plus délicat se situe en fait entre la salle et la voiture, en shorts nos petites guibolles à l’air par (-) 2 ça fait un peu comique mais c’est paraît-il excellent pour la circulation sanguine.

Passons aux choses sérieuses.

Brice est en forme ce soir. Il bat Wilfried en 3 manches, puis Lucas en 4 et pour son dernier match, après avoir perdu la 1ère manche 15-17 face à Jean-Pierre, il remporte les 3 autres 11-5/12-10/11-7.

Notre capitaine n’est pas vraiment en  « maud » gagnant ce soir puisque malheureusement elle perd tous ses matchs, le 1er en 5 manches, le 2ème en 4 et le dernier en 3. Allez Maud, ce n’est pas grave, tu as fait tout ton possible, on le sait. Ca ira mieux la prochaine fois.

Noël impérial n’a pas perdu une seule manche. Notre extra-terrestre s’est même offert Christophe, un 609. C’est sûr, ça va attiser les convoitises pour une montée la saison prochaine….Sniff !...Sniff !.. Mais ça ne fait rien, on est tous très fiers de lui et puis on a encore des matchs à jouer ensemble, la phase ne fait que débuter.

Sébastien qui pense que l’imprimerie a probablement un petit côté monotone a décidé ce soir de se faire quelques montées d’adrénaline. ContreChristophe le 609, il perd en 3 manches, rien à dire. Face à Jean-Pierre, il est mené 2 manches à zéro, dont la 1ère perdue 14-16 quand même. Il se remet dedans, s’accroche et remporte les 3 autres manches 12-10/11-4/11-9. Mais les particularités de ce match épique résident dans la douzaine de filets et les 5 ou 6 tranches qui ont probablement changé le cours de la rencontre. De la chance me direz-vous….Mon œil …..de la prise de risques oui, de la vraie. De nombreux échanges coups droits de la qualité de ceux que nous montrent Guillaume quand par exemple il joue en entraînement. Des récupérations de balles à 30cm du sol. Des tops réussis à en veux-tu en voilà et le summum à savourer :

Seb reprend une balle topée par Jean-Pierre. Il est en déséquilibre total à deux doigts d’aller s’étaler par terre…..la balle monte pratiquement au plafond (au moins 4 à 5 m)….elle retombe côté adversaire à 20 cm du filet….sur la bordure….Même l’arbitre (heu !....c’est Brice) ne peut s’empêcher de retenir une exclamation suivie d’un énorme éclat de rire !!!!!

Et notre Seb qui remet ça pour son dernier match. Mené 2 manches /0 contreLucas, il revient à égalité et dispute âprement une 5ème manche jusqu’à 9-9. On se dit qu’ il va refaire le même scénario……Malheureusement, il s’incline 9-11, mais quand même, on constate une bonne progression de notre coéquipier qui a en plus un super mental. Bravo Seb.

Des regrets pour les doubles perdus tous les deux. Encore une fois, Nono etBrice qui ont été battus en 5 manches par Wilfried et Christophe ont fait beaucoup trop de cadeaux à leurs adversaires. Il va vraiment falloir travailler et améliorer cela en entraînement pour combler cette lacune.

C’est donc un match nul que nous arrachons ce soir avec cependant un petit goût de victoire quand même car on peut considérer que nous nous sommes assez bien battus. Ce résultat, en plus de l’offrir à notre club, nous l’offrons également en guise de consolation à notre capitaine, malheureuse ce soir mais qui se rattrapera la prochaine fois.

Félicitations à nos adversaires extrêmement fair-play du plus jeune aux plus anciens. C’est toujours un plaisir d’affronter des joueurs avec un état d’esprit de cette qualité.


 

Le tournoi s’achève autour de la galette des rois avant un retour à petite vitesse pour cause de verglas. Mais notre conducteur prudent et attentif nous ramène sains et saufs à Chazelles aux alentours d’1h40. Merci Nono.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.