sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

Brie Champniers 5 6 8 Chazelles 5

 

  

Le Grand Chatel / Le Vignelait / Le Merle Rouge Le Fougeras / Le Brillat Savarin / Le St Siméon / Le Coulommiers….des fromages j’en passe et des meilleurs……tous originaires de la Seine et Marne, département  bastion de la production laitière. Région qui ne l’oublions pas produit également les célèbres Brie de « Meaux » et de « Melun ».

              L’équipe 5 n’a pas eu besoin d’aller si loin pour « consommer du Brie ». En effet, à deux pas de Chazelles, il y avait vendredi soir une dégustation d’un BRIE « crémeux à souhaits ».

              On nous en a proposé 14 parts…….Maud et Sébastien fins gourmets en ont pris 1 part ½ chacun. Brice qui par principe ne se ressert jamais deux fois en a pris 2 parts. Quand à Nono …..alors lui c’est le comble ! Soi-disant qu’il n’aime pas le BRIE……tu parles ! Il en a repris 3 fois le gourmand !

              Résultat, quand nous sommes repartis, il n’en restait que 6 parts pour les producteurs locaux. Mais ils ont été très sympas et l’ont fort bien pris….en nous donnant même en prime un petit bonus pour le dessert. ( Mais on en reparlera un peu plus tard).

              Maud et Brice ( ça va devenir une tradition) ont débuté le tournoi. Maud en perdant en 4 manches , Brice en gagnant en 3.

              Sébastien et Noël ont pris le relais avec la même proportion de résultat, le 1er en perdant en 3 manches, le second en gagnant en 3.

              Les 2èmes matchs de Maud et de Brice ont été plus accrochés, en 5 manches chacun et jusqu’à un 14-12 pour Brice. Mais tous deux ont finalement gagné.

              Seb. a perdu son 2ème match en 4 mais Nono expéditif a gagné le sien en 3.

              Pour les doubles, Maud et Sébastien ont « guerroyé » en 5 manches pour venir à bout de Romain et de Dominique. Quand à Nono et Brice, leur double ne restera pas dans les annales. D’ailleurs ils ne veulent même pas en parler tellement ils se sont montrés inexistants face à Jean-Pierre et Frédéric. Entre,  filets,  tops manqués, engagements ratés et autres multiples maladresses, ils n’ont généreusement fait que des cadeaux à leurs adversaires. Oui bien sûr c’est la période des fêtes et puis quand on a un équipier qui s’appelle Noël ça peut se comprendre ….mais quand même…Bref passons !

              Heureusement, le dénommé Noël  s’est fort bien ressaisi pour son dernier match en battant Dominique en 4 manches et sur un constat très satisfaisant pour lui qui n’aura perdu en simples qu’une seule manche. Bravo Nono !

              Maud et Brice ont perdu leur 3ème match mais gardons le meilleur pour la fin.

              Seb. nous a fait LE MATCH de la soirée, LE MATCH de la victoire et (pour lui) LE MATCH de la « zen-attitude ». Il ne fallait pas trembler et conserver  son calme face à Frédéric. Il l’a très bien fait même si par moments il s’est fait peur et nous a fait peur.

              1ère manche gagnée 11-8 puis 2ème perdue 4-11. 3ème gagnée 11-8. 4ème perdue 6-11 et enfin, la 5ème très tendue, où Seb. a passé des tops magnifiques, a superbement  renvoyé, a conservé son calme tandis que son adversaire perdait le sien. Score 11-9 pour Seb. Bravo, c’était le match décisif, il a su très bien le gérer pour donner l’avantage final à son équipe et surtout, pour remporter sa plus belle victoire depuis le début de cette 1ère phase.

              L’anecdote de la soirée :

              Pendant la rencontre, l’un des joueurs (d’une autre équipe) particulièrement  énervé a, de manière intempestive crié à plusieurs reprises. Hurlé serait d’ailleurs le terme le plus approprié. Attitude fort dérangeante pour les autres compétiteurs et pas très sportive.

                   Or, à la fin de la rencontre, alors que chacun bavardait le verre à la main, ce Monsieur qui n’est autre que le Président du club, est venu s’excuser publiquement pour ses écarts et son manque de « self-contrôle ». Belle attitude qui rejoint le dicton « faute avouée est à moitié pardonnée »……oui mais à moitié seulement. Car sur ces bonnes paroles, notre capitaine jugeant que ce n’était pas suffisant répond à Mr Bruno Hardoin sur le ton de la boutade : « Eh ben,vous en serez  quitte pour une boîte de chocolats »……30 secondes plus tard, Maud rouge de confusion et dans un éclat de rire général, tenait entre ses mains le petit bonus « dessert » dont il est fait mention au début de cet article, à savoir une belle boîte de rochers en chocolat.

              Ca aussi ça fait partie du sport et de surcroît, ça fait du bien autant à l’esprit…..qu’à l’estomac.

              Au fait, des propos maladroits ont pu laisser entendre que pour gagner, il serait opportun que l’équipe 5 change de capitaine……Joli démenti obtenu à la force du poignet et de la raquette avec cette 2ème victoire de notre équipe très solidaire de sa vaillante capitaine.

              Cette fois, je termine, en me faisant le porte-parole de l’équipe, pour souhaiter à chacune et à chacun des coéquipiers (ères) des autres équipes  nos meilleurs souhaits de bonnes et heureuses fêtes de fin d’année . A l’an prochain pour de nouvelles et passionnantes aventures « pongistiques ».

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.