Mouthiers 2 | 9 | 5 | Chazelles 7 |
Cinquième journée de championnat à mouthiers pour notre équipe 7.
Dès notre arrivée le capitaine de mouthiers nous informent qu'ils ne sont que 3 et je constate que mes joueurs pensent que le match est gagné, l'équipe de mouthiers ayant déjà un forfait, ce match sera gagné sur tapis vert. Je remobilise mes joueurs en leur disant que les points individuelles comptent et qu'il ne faut pas se relacher mais rien ni fait et la décontraction est toujours présente. Je propose à mouthiers d'inscrir un joueur de plus sur la feuille de match pour leur éviter un nouveau forfait mais aussi pour motiver mes joueurs, après une petite réunion avec les enfants je leur explique la situation et je les informe que le match n'est pas gagné, que nous avons 4 points d'avance. Je vois tous de suite la différence de concentration sur leurs visages.
Le match commence avec lois et antoine qui perdent tous les deux leurs simples, puis par florent qui s'incline. Matty, n'ayant pas d'adversaire ronge son frein et motive ses copains.
La deuxième serie de match sera du même acabit, défaite de lois et antoine puis défaite de matty qui faisait son premier match plus d'une heure après l'échauffement ce qui le déstabilisera jusqu'à la fin de la soirée. Le reste de la soirée ne fut pas à notre avantage, Seul lois sur son troisième match réussira à sortir la tête de l'eau en gagnant 3 sets à 0 contre le capitaine de mouthiers.
Malgré cette défaite 9 à 5 , le bilan est positif, lois perd deux matchs en 5 sets, antoine et matty perdent un match en 5 sets et florent un match en 4 sets. Le score aurait put basculer en notre faveur et les enfants progressent bien.