sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

Mornac 5 5 9 Chazelles 5

    La commune de MORNAC nous accueillait pour cette 4ème journée.

    Dire que la salle était spacieuse relèverait quelque peu de l’exagération.

   Dire que les vestiaires étaient aérés relèverait d’une minimisation des lieux puisque faute de clé pour y accéder, c’est dehors, sous un ciel romantiquement étoilé que nous avons endossé pour la 1ère fois notre nouveau maillot bleu (et noir). La suite des évènements de la soirée confirmera que notre équipe a étrenné brillamment ce maillot flambant neuf sur nos épaules, lequel a résonné fièrement en nous comme un symbole.

    Les 2/1ers matchs : Maud contre William et Brice contre Coralie = 2 victoires en 4 manches chacun.

   3ème match : Noël contre Anthony = 3ème victoire (en 4 manches).

   Ensuite, Olivier (803) n’a laissé aucune chance à Sébastien battu en 3 manches, tout comme Maud qui s’est inclinée face à Coralie en 3 manches également.

    Brice a remporté sa rencontre face à William en 3 manches…..nous en sommes à 4 victoires.

   Briefing de l’équipe soudée comme jamais…..il nous reste 1 point à faire pour égaler notre record de 5 victoires……et il y a encore 8 matchs à disputer.

   Hélas, Séb. Est battu par Anthony en 4 manches...

Il nous reste 7 matchs, on y croit.

   Noël se déchaîne contre Olivier (803 faut-il le rappeler). Il perd les 2/1ères manches 7-11 et 4-11. Mais Nono qui est très observateur a compris qu’Olivier a quelques  difficultés avec son revers et du coup, joue dessus encore et encore dans la 3ème au point de lui ravir la manche en 12-10. Et il remet çà pour la 4ème….allez ! allez ! Nono ! Ca va à 9-9 puis 9-10 puis 10-10…tout le public exulte (enfin le public…..disons les 2 joueurs de l’équipe qui ne jouent pas et Nathalie venue pour nous encourager). Nono va à 10-11….il est plus concentré que le lait nestlé…..mais malheureusement, c’est sur le score très honorable de 10-12 qu’il s’incline en 4 manches. Mais on a vu un su- (per)- Noël  très accrocheur….et ça promet.

    Il nous reste 6 matchs ! Re-briefing….l’équipe 5 est au chalumeau… .(ben oui ! quoi ! soudée ! ) pour entamer les doubles.

    Maud et Séb. Vont en 5 manches face à Olivier le père et William le fils 12-10 / 9-11 / 12-10 / 8-11 / et 14-12 pour offrir une magnifique 5ème victoire à notre équipe.

    De leur côté, Noël et Brice sont à fond contre Coralie et Anthony. Tellement à fond qu’à un moment, Brice confond tennis de table et rugby en allant chercher une balle qu’il remet avant de s’étaler par terre. Plus de peur que de mal, et en plus Noël a conclu le point, c’est ce qu’il confirme à Brice qui se relève et n’a rien vu de la fin de l’échange….! 14-12 / 11-9 / 14-12……à fond on vous dit !!! 6ème victoire. Nous savourons en silence…nous avons battu notre record, il reste 4 matchs…tout est permis.

    Alors là,……..mes respects mon (ma) capitaine ! Il faut en avoir…….et elle en a  (je parle de courage et de mental….pour ceux qui par hasard penseraient à autre chose…) Face à Anthony, notre Maud perd la 1ère manche 9-11 et la 2ème 8-11….Aïe aïe aïe  Mais elle se ressaisit et va chercher la victoire de la 3ème manche en 13-11 s’il vous plaît….puis la 4ème en 12-10….elle a commencé le match le visage légèrement rosé….là maintenant, elle est carrément violette de concentration  et la mâchoire serrée comme celle d’un pit-bull qui défendrait son maître…..toute l’équipe est derrière elle. Anthony fait match égal jusqu’à 6 puis allez donc savoir entre le mental de Maud, sa couleur violette , la mâchoire de pit-bull les encouragements déchaînés ce qui a fait la différence (ou peut-être un peu tout cela à la fois) toujours est-il que c’est dans un tonnerre de cris et d’applaudissements qu’elle offre la 7 ème victoire. On est à égalité…..incroyable.

    C’est alors que Noël bat William en 3 manches(8 ème victoire et que Sébastien envoie Coralie au tapis en 3 manches également : 9 ème victoire.

    Brice est battu par Olivier pour son dernier match, mais l’essentiel est fait, nous savourons notre 1ère victoire…..un vrai bonheur.

    Bravo à tous et une mention ainsi qu’un remerciement particulier à Nathalie Geffard, indisponible en ce moment, mais venue très gentiment nous encourager.

    De même pour la famille de Sébastien qui malheureusement a dû repartir avant la fin du tournoi  faute de place, ce qui est un peu dommage quand même.

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.