Chazelles 5 | 5 | 9 | ST Genis de Rouillac 3 |
Rullus, riche propriétaire de l’époque Gallo-Romaine a fondé une ville qui ne possédait probablement pas à l’époque de son fondateur des tables de ping-pong dans ses complexes architecturaux ou son théâtre.
Cette ville devenue Rouillac, ce vendredi 16 Octobre, c’est sa sympathique et solide équipe que nous avons reçu à domicile.
Maud et Brice ont débuté les hostilités en s’inclinant l’une en 3 manches face à Evelyne , l’autre en 4 face au jeune Alexandre.
Noël et Sébastien leur ont emboîté le pas, le 1er en perdant contre Damien en 4 manches 6-11 / 11-7 / 9-11 / 9-11, le second en 4 manches, également bien disputées : 12-14 / 11-8 / 7-11 / 9-11.
En intervertissant les adversaires de Maud et de Brice, ce dernier a donc à nouveau perdu en 3 manches face à Evelyne, tandis que Maud de son côté, s’est offerte la 1ère victoire de la soirée en battant Alexandre en 4 manches.
Noël n’a rien lâché face à Jean-Marie en 3 manches incroyables : 11-0 / 11-9 / 16-14……2ème victoire.
DOUBLES :
Noël et Brice l’ont emporté en 5 manches devant Evelyne et Alexandre. Yaouuuuuh ! 3ème victoire.
Maud et Seb. Se sont inclinés en 3,face à Damien et Jean-Marie.
Enfin, Seb. et Brice ont été à nouveau battus pour leur 3ème match, alors que notre vaillante capitaine solidement campée sur le pont du navire, rageuse, concentrée et déterminée a fait tomber par-dessus-bord en 5 manches un Jean-Marie qui n’avait plus trop le pied marin dans la dernière : 11-9 / 11-8 / 8-11 / 6-11 / 11-2. De son côté, Noël lui aussi très concentré et solide a remporté son duel contre Alexandre en 4 manches assez serrées ( sauf la dernière ) 12-10 / 9-11 / 12-10 / 11-6.
En résumé, Seb. Progresse bien, certes lentement…..mais sûrement, il faut simplement qu’il se lâche un peu plus. Brice a plutôt tendance à régresser, il manque de patience, ne construit pas son jeu, donne beaucoup de points à l’adversaire, fait de nombreuses maladresses et est beaucoup trop tendu……..bref, tout est à revoir.
Bravo à Maud et Noël ( 5 victoires à eux deux )……..et qu’est-ce que ça serait si Nono s’entraînait régulièrement !
Au final pour la soirée : nous perdons 5-9 mais notons une bonne progression et dans le résultat et dans la qualité du jeu des ¾ de l’équipe……il faut continuer…..Allez ! Allez ! tous préparés…… !
Bravo également et un grand merci au public qui a été au rendez-vous pour soutenir très efficacement notre équipe 5.