sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

Tourriers/jauldes 3 11 3 Chazelles 5

Enfin, l’évènement tant attendu par la Charente, que dis-je par la FFTT elle-même s’est produit ce vendredi 2/10 à  Tourriers-Jauldes :

  L’entrée en lice de la nouvelle équipe 5 des C.P.C.

La réputation de ces redoutables compétiteurs les ayant bien évidemment précédé, il est donc bien normal que ce soit le regard méfiant et avec une certaine appréhension que les joueurs de Tourriers aient ouvert les portes de leur salle polyvalente……..Trêve de plaisanterie !

          D’entrée,  Noël a senti que ça ne serait pas facile. En effet, face à « la » Martine il a vu qu’elle n’était pas là pour faire de la poésie, et a du batailler 5 manches pour en venir à bout. Hélas, là se sont arrêtés ses espoirs de victoires, car il a dû s’incliner ensuite en 3 manches dans ses 2 autres matchs face à  David (753) et à Thierry (709). Associé à Brice en double, il s’est également incliné en 3 manches….avec quelques regrets quand même : 5-11 / 10-12 / 9-11.

Son absence aux entraînements ces dernières semaines, pour raisons professionnelles s’est fait sentir, mais nul doute que très vite Noël va se remettre à niveau.

          Sébastien  a perdu contre ce même David en 3 manches, a réussi à prendre une manche à Martine, pour s’incliner en 4. Il perd de peu face à Patrick (569) alors qu’il menait 2 manches à une. En double avec Maud il a été battu en 4 manches.

          Brice a réussi à passer ses tops (à chaque fois qu’il faisait le bon geste comme on le lui a appris.) Cela lui a permis de remporter 2 victoires. Mais, face à David, non seulement ce dernier était plus fort que lui mais de plus, il lui a facilité la tâche en faisant n’importe quoi : 7-11 / 2-11/ 11-8 / 3-11.

          L’anecdote de la soirée pour la fin : - Passons sur les 2 défaites de notre capitaine en 3 manches face à Thierry et à Patrick pour nous arrêter un instant sur son match perdu contre Martine. Duel féminin au sommet en 5 manches et quelles manches : 9-11 / 15-17 / 14-12 / 11-9 / 6-11. Mis à part les mouches qui volaient et les quelques interjections des adversaires manquant des balles, c’est un silence religieux qui a régné durant ce match très tendu qui laisse entrevoir à Maud de belles perspectives pour l’avenir.

          Une soirée où tout riait pour Tourriers qui en plus des compétences, a aligné maintes fois bordures et filets……mais soyons fair-play, c’est le jeu n’est-ce pas…..et bravo à nos adversaires qui en faisant preuve d’un très bon esprit nous battent 11-3.

          Le mot de la fin à Noël qui au cours du traditionnel rafraîchissement d’après match a lancé en aparté à ses coéquipiers un sympathique « on les aura la prochaine fois….on les aura ! «.    

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.