sportsregions
Envie de participer ?

Résultat :

Chazelles 5 0 14 Aigre 3

RESUME JOURNEE 7 / PHASE 2   07/04/2017  EQUIPE 5  D3

          APOTHEOSE :

           « Dernière partie, la plus brillante, d’une manifestation artistique........sportive.....etc.  (Définition dictionnaire Larousse)

            C’est tout à fait le mot qui convient pour qualifier la 7ème et dernière journée de cette phase 2 pour l’équipe 5.

             Juste une précision, c’est dans une apothéose de fair-play que nous terminons la saison..........bons derniers.......en ayant perdu toutes nos rencontres...........mais dans la bonne humeur.

             Revenons un court instant sur ce dernier tournoi au goût quelque peu amer contre Aigre. Nous observons cependant certains points positifs :

             Matty s’est super bien défendu, disputant ses 3 simples en 4, 5 et 4 manches, prenant même 2 manches à un 656. Au vu de sa phase où il jouait en D3 pour la 1ère fois, il peut être très fier de ses résultats et sa qualité de jeu s’améliore constamment. Petite lacune de la jeunesse, il faut qu’il apprenne à gérer certaines situations contrariantes ainsi que les manches perdues. Mais il y a vraiment beaucoup de positif pour notre benjamin.

             Sautons du plus jeune au plus vieux de l’équipe :

             La progression de Brice est un peu trop lente à son goût et il y a un très gros boulot de l’ordre des 12 travaux d’hercule pour corriger ses multiples erreurs qu’il connaît d’ailleurs parfaitement. Remarquez bien que grâce à Fabi-coach, il ne risque pas de les oublier........ses erreurs (smile). Mais quand même, avoir pris une manche à un 740 et en avoir perdu une autre 12-14 contre ce même 740 est de nature à lui donner quelques satisfactions et de l’espoir pour le « petit avenir sportif » qu’il lui reste.

             Notre ami Mathieu peut être lui aussi assez satisfait :

             A Mansle, il a fait le seul point de l’équipe et ce soir, il était à deux doigts de réitérer en menant 2 manches à une contre le 656. Il a hélas perdu les deux dernières. La gestion du mental est la priorité à travailler pour Mathieu, qui marque parfois des points gagnants d’anthologie. Ah ! Si seulement les matchs pouvaient se dérouler comme les échauffements ou les entraînements.......

L’avenir est donc particulièrement serein pour notre coéquipier doté en plus d’une gentillesse et d’un fair-play exemplaires sans compter sur son inénarrable sens de l’humour......... Bon, avec Nono, on a compris qu’il préfère des encouragements discrets plutôt que trop exubérants.....car notre coéquipier s’en trouve gêné pour l’adversaire. Quand je vous dis qu’il est (trop) gentil....(smile).

             Mattéo Roy était l’invité de l’équipe 5 ce soir. Il a fait de son mieux notre valeureux jeune, mais les adversaires étaient costauds. Il s’est incliné en 3 manches à chacun de ses matchs. Il lui faut apprendre à être patient, à construire ses points. Il faut également travailler les gestes, les déplacements.......mais à son âge, il  a de belles perspectives de progression devant lui.

             Et Nono dans tout ça !!!!!!!! :

             Notre copain était spectateur et grand supporter ce soir.......il s’est même d’ailleurs félicité de n’avoir pas joué quand il a vu les acabits que nous avions en face de nous. (Enfin, c’est ce qu’il dit.....mais je pense qu’il aurait bien aimé se mesurer à quelques uns d’entre eux malgré tout). Sur cette phase, la 2ème que Noël joue en D3, ce dernier a lui aussi fait une belle progression. Il a maintenant de supers services, il maîtrise de mieux en mieux ses tops. Le mental est bien sûr à travailler pour lui aussi, (nous pêchons tous plus ou moins dans ce domaine), les déplacements ainsi que les gestes techniques sont à améliorer, mais la joie de jouer est toujours intacte malgré les défaites et ça, je trouve que c’est formidable. Et si je puis me permettre de donner un petit avis, gare à celles et ceux qui vont se retrouver en face de Nono en D4 lors de la prochaine phase.........

             A tout seigneur tout honneur.......mais si.... mais si....Bubu !

             Honneur donc à notre vaillant capitaine. Pas aussi présent qu’il le voudrait........en matchs........en entraînements.......mais toujours avec nous par la pensée. D’ailleurs, les copains de l’équipe pourraient en témoigner comme moi : même quand Bubu n’est pas là physiquement, on sent l’esprit du patron, du capitaine qui veille sur son équipe. Au prorata de ses participations aux tournois, c’est le « boss » qui nous montre l’exemple en marquant le plus de points au cours de ses matchs. Nous aurions bien aimé lui dédier notre maintien........ce sera peut-être pour une prochaine aventure en D3..........1/2......(smile).

             Reste que l’expérience de cette phase 2 de l’équipe (des) 5 (copains) demeurera un excellent souvenir pour chacun. Car, ce qui en priorité (à notre niveau) nous motive, c’est bien de jouer au sein d’une équipe dans laquelle règne une bonne humeur et un esprit de camaraderie à toute épreuve. Et de ce côté-là : contrat rempli et merci à tous pour cette belle aventure.

             Une pensée amicale et reconnaissante au 6ème homme de l’équipe : notre « Fabi-coach » qui a su nous (re) motiver et trouver les mots justes lorsqu’il le fallait au cours de nos rencontres. Merci à lui également pour le temps passé à nous coacher très efficacement et à sa grande patience.

             Le mot de la fin prononcé par Nono alors que « Fabi-coach » terminait de rentrer les résultats dans l’ordi vendredi soir 23h45. La « benête » question de notre pote qui nous a tous fait éclater de rire :..........    « Bon ! On descend alors !.......... »

                                                                                            BDG.

             

Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.